Photo Poche N° 155 : Flor Garduño

Née en 1957 à México, Flor Garduño, dont les maîtres sont Kati Horna et Manuel Álvarez Bravo, est une représentante exemplaire de la richesse et de la diversité de la photographie d’origine mexicaine dont la contribution à l’histoire de la photographie universelle est depuis longtemps établie. (…) Passionnée de recherches formelles, Flor Garduno se consacre […]

Lire la suite

13,00

En stock (peut être commandé)

Née en 1957 à México, Flor Garduño, dont les maîtres sont Kati Horna et Manuel Álvarez Bravo, est une représentante exemplaire de la richesse et de la diversité de la photographie d’origine mexicaine dont la contribution à l’histoire de la photographie universelle est depuis longtemps établie. (…) Passionnée de recherches formelles, Flor Garduno se consacre également à la nature morte, au nu féminin ou au portrait, prolongeant ainsi une œuvre où chaque image semble habitée par un sens inné de la métphore et une quête perpétuelle des frontières subtiles de l’imaginaire ; introductin de Francisco Reyes Palma, notices biographique et bibliographique, 88 photos en n.b.

Née en 1957 à México, Flor Garduño, dont les maîtres sont Kati Horna et Manuel Álvarez Bravo, est une représentante exemplaire de la richesse de la photographie d’origine mexicaine. Après des travaux dévoilant sa puissante vision de la culture indigène, de ses pratiques et de ses rituels, Flor Garduño poursuit de nouvelles recherches formelles et se tourne alors vers la nature morte, l’étude du nu féminin et une approche plus intimiste de la photographie. Elle prolonge ainsi une œuvre qui révèle une dimension poétique exceptionnelle.

Poids 300 g
Dimensions 12 × 19 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782330048136
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Broché