Le travail de Pippa Garner défie les conventions de l’art en mettant en jeu la mode et la culture de consommation avec sa perspicacité subversive et visionnaire. Présentant une sélection d’images comprenant des photographies inédites et des projets éditoriaux couvrant les années 1970 à 1990, Personal Ads révèle la capacité de Pippa Garner à réimaginer la vie quotidienne et à en faire une critique culturelle. Il met en évidence comment elle a utilisé la mode comme outil de réinvention corporelle et l’art comme véhicule d’expression personnelle et politique — soulignant comment elle rejetait la catégorisation pour embrasser l’hybridité, l’humour et la transformation radicale.
La publication comprend un entretien avec Pippa par Luca Lopinto, ancien directeur du musée Macro (Rome), une contribution artistique du collectif de mode BLESS et une introduction de Giorgia Basch, directrice créative de BilderAtlas.
Pippa Garner’s work challenges the conventions of art by putting into play fashion and consumer culture with her subversive, visionary insight. Featuring a selection of images that includes never-before-seen photographs and editorial projects spanning from the 1970s to the 1990s, Personal Ads reveals Pippa Garner’s capacity for reimagining everyday life and turning it into a cultural critique. It brings to the fore how she employed fashion as a tool for bodily reinvention and art as a vehicle for personal and political expression — highlighting how she rejected categorization to embrace hybridity, humor, and radical transformation.
The publication includes an interview with Pippa by Luca Lopinto, former director of Macro museum (Rome), an artistic contribution by fashion collective BLESS and an introduction by Giorgia Basch, creative Director of BilderAtlas.