Pourquoi j’aime cette photo ; la science de la perception

VOYEZ-VOUS VRAIMENT CE QUE VOUS CROYEZ VOIR ? La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu’elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique […]

Lire la suite

19,90

Disponible sur commande

VOYEZ-VOUS VRAIMENT CE QUE VOUS CROYEZ VOIR ?
La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu’elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l’optique, des grands principes de l’art et d’un certain regard.
Quand vous aimez une photo, un certain nombre d’éléments entrent en jeu. Est-ce que vous vous laissez entraîner par le mouvement capté par le photographe ? Est-ce que le jeu de contrastes ou la combinaison des couleurs vous séduit ? Est-ce que la composition vient bouleverser vos attentes initiales – mais d’où viennent-elles, ces attentes ?

Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en décortiquant les bases techniques de la photo, comme l’exposition ou la profondeur de champ, et en y confrontant les dernières découvertes en sciences cognitives et les points de vue sur les tendances de professionnels de l’art ; illustrations en couleurs.

Poids 500 g
Dimensions 16 × 20 cm
Spécifité

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782212677157
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Relié