Ralph Eugene Meatyard

La photographie est le mode d'expression visuelle du monde moderne. Témoin de notre temps, art à part entière, elle est partie intégrante de notre vie et façonne nos perceptions.

La collection 55, au format de poche rend hommage à tous les styles et à toutes les tendances de la photographie. 55, accessible à tous, touchera la nouvelle sensibilité iconographique du public contemporain. Consacré à l'œuvre d'un seul artiste, chaque volume de 128 pages s'ouvre sur une introduction très documentée et reproduit 55 œuvres clés accompagnées de légendes détaillées.

Lire la suite

4,957,95

En stock (peut être commandé)

[…] La dernière série de Ralph Eugene Meatyard rend hommage à sa famille bien-aimée et à ses amis talentueux, tout en donnant l’impression de les caricaturer. Elle est réalisée avec la même intelligence et le même cynisme qui ont habité l’ensemble de sa trop brève carrière. L’usage du masque lui permet de pratiquer cette ironie fantastique. Il découvre son importance dans la peinture surréaliste européenne, le drame nô et la culture zen, mais aussi dans le Mask Bar du roman Les Souterrains de Jack Kerouac et dans les jeux costumés de ses enfants lors de la fête d’Halloween. Pour sa part, son meilleur déguisement reste celui d’un homme d’affaires de Lexington. Il le gardera jusqu’en 1972, date de sa mort précoce, à l’âge de quarante-six ans.” -extrait de la préface de Judith Keller ; texte de Judith Keller, photos en n.b.

Poids 200 g
Dimensions 13,5 × 15,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9780714891545

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9780714891545
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Broché