Informations complémentaires
Etat du livre | Neuf |
---|---|
ISBN 13 | 9782490251056 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
Poids | 400 g |
Dimensions | 12 × 18 cm |
Nombre de pages | 176 pages |
Reliure | Broché |
Langues | français |
24,00€
À travers 7 histoires racontées avec une verve d’enquête policière où sont impliqués des photographes célèbres ou qui vont le devenir (Julia Margaret Cameron – grand-tante de Virginia Woolf – Cartier-Bresson, Doisneau, Gisèle Freund, Markus Hansen, Lartigue, Laurence Sudre), Martine Ravache s’attache à mettre en évidence le fait que tout regard est subjectif, qu’il est une construction de l’esprit et que dans le partage collectif de cette expérience individuelle il y a un espace où s’introduisent « la paranoïa », le délire, l’histoire fabulée, falsifiée, accréditée. Personne ne voit la même chose. Voyons-nous vraiment ce que nous croyons voir?
Comment le collectif (le regard partagé) inscrit la vision qui fera autorité et s’imposera comme celle de la vérité ; préface de Mireille Calle-Gruber, photos en n.b. et en couleurs.
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Etat du livre | Neuf |
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ISBN 13 | 9782490251056 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
Poids | 400 g |
Dimensions | 12 × 18 cm |
Nombre de pages | 176 pages |
Reliure | Broché |
Langues | français |