Rencontre ; Dune Varela / Julien Bécourt

Photographe Varela Dune
En janvier, Dune Varela a réalisé des repérages photographies et filmiques et définit un projet pour le Perche en rencontrant différents acteurs. Ces rencontres lui ont permis de découvrir les collections de l’Écomusée et du Musée de Mortagne-au-Perche, actuellement fermé, qui renferme une belle collection lapidaire. Elle a également visité de nombreuses Églises grâce à […]

Lire la suite

10,00

En stock

En janvier, Dune Varela a réalisé des repérages photographies et filmiques et définit un projet pour le Perche en rencontrant différents acteurs. Ces rencontres lui ont permis de découvrir les collections de l’Écomusée et du Musée de Mortagne-au-Perche, actuellement fermé, qui renferme une belle collection lapidaire. Elle a également visité de nombreuses Églises grâce à la paroissienne Thérèse Boulay où elle a réalisé de nombreuses photographies de sculptures de différentes époques.
Parallèlement elle a rencontré des historiens, dont l’éminent Philippe Siguret, qui lui ont relaté l’histoire du Perche et ses légendes. Au total elle a échangé avec plus d’une quinzaine de spécialistes. Cela a orienté sa démarche artistique sur l’histoire de la sculpture, la mémoire locale et l’importance de la forêt et de son atmosphère animiste. Elle a filmé maintes fois en forêt, profitant du brouillard hivernal, avec des adolescents locaux et ses propres fils.
En juin, l’artiste est revenue prendre des photographies et a poursuivi son film. Cette plage a été dédiée aux interactions culturelles autour de sa résidence.
En décembre, Dune est revenue terminer son film. Malheureusement son père étant décédé subitement, elle a dû écourter son séjour. Elle revenue début mars pour poursuivre son film.

Poids 100 g
Dimensions 12 × 16.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782350465357

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782350465357
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Broché