Richard Prince : 1234

Photographe Prince Richard
Le livre d’artiste de Prince revisite sa série 1-2-3-4 en composant des photographies trouvées de différentes tailles.

Prince's artist book revisits his 1-2-3-4 series cheekily compounding found photographs of various group sizes.

Lire la suite

40,00

En stock

Cette compilation d’œuvres sur papier de l’artiste d’appropriation américain Richard Prince (né en 1949) fait partie d’une série intitulée 1-2-3-4. À partir de 2008, Prince a commencé à séquencer les portraits photographiques trouvés en un simple dénombrement : une personne, deux personnes, trois personnes, quatre personnes : 1-2-3-4. Ce processus, appliqué aux musiciens, acteurs, célébrités et anonymes, transforme les photographies en actes de performance : artiste solo, duo, trio, quatuor. Les numéros 1-2-3-4 agissent comme le comptage d’une chanson de punk/garage rock (par The Rascals, The Modern Lovers ou The Ramones), une signature rythmique de chanson pop archétypale. La numérotation des images donne à la séquence un cachet d’action immédiat, tandis que l’appropriation des numéros de maillot en fait un sport. Prince est retourné à plusieurs reprises sur l’appareil 1-2-3-4, y compris son pseudo Instagram supprimé depuis longtemps, @richardprince1234. Dans un chapitre de ses mémoires autobiographiques It’s a Free Concert, Prince se souvient avoir assisté au Woodstock Festival en 1969 : « Nous avons entendu Country Joe and the Fish venir des champs… Et c’est pour ça que nous nous battons. / Ne me demandez pas je m’en fous / Le prochain arrêt est le Vietnam / Whoopee nous allons tous mourir. »

This compilation of works on paper by American appropriation artist Richard Prince (born 1949) belongs to a series titled 1-2-3-4. Beginning around 2008, Prince began sequencing found photographic portraits into a simple headcount—one person, two people, three people, four people: 1-2-3-4. This process, applied to musicians, actors, celebrities and anonymous individuals, transforms photographs into performing acts: solo artist, duo, trio, quartet. The numbers 1-2-3-4 act like the count-in to a punk/garage rock song (by The Rascals, The Modern Lovers or The Ramones), an archetypical pop-song time signature. Numbering the images gives the sequence an immediate stamp of action, while the appropriation of jersey numbers makes a sport of it. Prince has repeatedly returned to the 1-2-3-4 device, including his long-deleted Instagram handle, @richardprince1234. In a chapter of his autobiographical memoirs It’s a Free Concert, Prince recalls attending the 1969 Woodstock Festival: “We could hear Country Joe and the Fish coming in from over the fields…‘And it’s one two three what are we fighting for? / Don’t ask me I don’t give a damn / Next stop is Vietnam / Whoopee we’re all gonna die.’”

Poids 1000 g
Dimensions 23,5 × 30 cm
Date d'édition

EAN

9798985236842

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9798985236842
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié