1ère édition tirée à 750 exemplaires.
RJ Muna embrasse la caméra comme une machine et son indifférence à ce qu’elle prend en photo. Avec des variations dans l’exposition, il crée intentionnellement des abstractions floues d’oiseaux individuels qui capturent l’essence de leur mouvement. Des niveaux de clarté variables créent une interaction entre les photographies qui oblige le spectateur à voir l’ensemble de la sélection afin d’interpréter ce que chaque image transmet. La vitesse du vol crée un ensemble de gestes, minimaux dans le détail, qui vont de l’ascension vers le haut du bord à plumes d’une aile au trait expressionniste curviligne d’un horizon.
RJ Muna est un photographe renommé basé à San Francisco, avec une formation en beaux-arts, photographie de studio et danse, et il est largement connu pour sa photographie innovante et évocatrice. Muna a commencé sa carrière professionnelle en photographiant des manifestations de rue dans sa ville natale de Berkeley à l’âge de 16 ans, dans les années décrépies de l’ère du Vietnam. Après avoir obtenu un diplôme en art de l’Université d’État de San Jose, il a remporté plus de 150 prix nationaux et internationaux au cours de sa carrière de photographe commercial, notamment le prix Lucie en 2003.
Son travail cinématographique a été présenté et projeté dans de nombreux festivals, dont Art Basel Suisse, Dance on Camera Festival, Dance Camera West et le San Francisco Dance Film Festival.
Magnifiquement imprimé en duo sur du papier d’art coréen, Fleeting Gestures présente une reliure à accordéon avec des couvertures en tissu, présentée dans un étui en tissu noir corbeau. La première édition de cet exquis livre d’artiste est limitée à 750 exemplaires.
“RJ Muna a créé des versions photographiques de ces aperçus inventés, des images qui offrent des éléments sans rapport avec un équilibre invraisemblable, se déplaçant d’avant en arrière entre la réalité et la surréalité. Ces images de « moments d’indécision » l’ont amené à aller plus loin et à considérer le genre d’aperçus qui sont entièrement dans l’esprit, vus seulement (et seulement occasionnellement) par l’œil de l’esprit.” -Owen Edwards
1st edition of 750 copies.
RJ Muna embraces the camera as a machine and its indifference to what it takes a picture of. With variations in the exposure, he creates intentionally blurred abstractions of individual birds that capture the essence of their motion. Varying levels of clarity create an interplay between the photographs that requires the viewer to see the whole selection in order to interpret what each image conveys. The velocity of flight creates an array of gestures, minimal in detail, that range from the upward ascent of the feathered edge of a wing to the curvilinear expressionist stroke of a horizon.
RJ Muna is an acclaimed photographer based in San Francisco, with a background in fine art, studio photography, and dance, and he is widely known for his innovative and evocative photography. Muna began his professional career shooting street demonstrations in in his hometown of Berkeley at age 16, in the waning years of the Vietnam era. After graduating with a degree in Art from San Jose State University, he would later go onto achieve over 150 national and international awards in his career as a commercial photographer, most notably receiving the Lucie award in 2003.
His film work has been featured and screened in many festivals including Art Basel Switzerland, Dance on Camera Festival, Dance Camera West, and the San Francisco Dance Film Festival.
Beautifully printed in duotone on Korean art paper, Fleeting Gestures features an accordion binding with cloth covers, presented in a raven-black cloth slipcase. The first edition of this exquisite artist’s book is limited to 750 copies.
“RJ Muna has created photographic versions of these invented glimpses, pictures that offer unrelated elements with an implausible balance, shifting back and forth between reality and surreality. These pictures of ‘indecisive moments’ led him to go further to consider the kind of glimpses that are entirely within the mind, seen only (and only occasionally) by the mind’s eye.” — Owen Edwards