Robert Adams : From the Missouri West

Photographe Adams Robert
Ces vues de l’Ouest américain, réalisées par Robert Adams entre 1975 et 1983, évoquent un large éventail de souvenirs, de mythes et de regrets associés à la frontière actuelle de l’Amérique. Au XIXe siècle, cette frontière a commencé à la rivière Missouri, au-delà de laquelle s’étend un paysage de grandeur et de pureté naturelles, défiant […]

Lire la suite

95,00

Disponible sur commande

Ces vues de l’Ouest américain, réalisées par Robert Adams entre 1975 et 1983, évoquent un large éventail de souvenirs, de mythes et de regrets associés à la frontière actuelle de l’Amérique. Au XIXe siècle, cette frontière a commencé à la rivière Missouri, au-delà de laquelle s’étend un paysage de grandeur et de pureté naturelles, défiant l’esprit et la rédemption prometteuse. Au moment où les images ont été faites, la main de l’homme n’avait pas tant défiguré que domestiqué ce paradis, laissant sa marque d’intrusion presque désinvolte, avec l’assurance d’un triomphe absolu. Adams enregistra cette intrusion sans jugement ni ironie; la terre qu’il montre a simplement été changée, réduite, rendue ordinaire. Pourtant un second regard montre que la main de l’homme a, après tout, ses limites.
Publié pour la première fois en 1980, From the Missouri West a marqué un tournant dans l’histoire de la photographie de paysage en déclamant la sublimité de l’Ouest comme digne d’une considération non romantique. Le lien entre le travail d’Adams et celui des figures pionnières qui ont sondé les paysages de l’Ouest plus d’un siècle plus tôt — en particulier Timothy O’Sullivan — est dessiné dans cette édition rééditée et considérablement élargie du livre ; photos en n.b.

Poids 2650 g
Dimensions 40 × 35 cm
Spécifité

EAN

9783958291683

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783958291683
Langue(s) anglais
Nombre de pages 132
Reliure Coffret