Roberto Conte, Stefano Pergo : Soviet Asia

L’Asie soviétique explore l’architecture moderniste soviétique de l’Asie centrale. Les photographes italiens Roberto Conte et Stefano Perego ont traversé les anciennes républiques soviétiques du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, documentant les bâtiments construits depuis les années 1950 jusqu’à la chute de l’URSS. Les images qui en résultent montrent les majestueux bâtiments modernistes […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



L’Asie soviétique explore l’architecture moderniste soviétique de l’Asie centrale. Les photographes italiens Roberto Conte et Stefano Perego ont traversé les anciennes républiques soviétiques du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, documentant les bâtiments construits depuis les années 1950 jusqu’à la chute de l’URSS.

Les images qui en résultent montrent les majestueux bâtiments modernistes de la région, largement méconnus. Les musées, les complexes d’habitation, les universités, les cirques et les palais ont tous été construits selon une esthétique composite. Influencé par l’architecture persane et islamique, les motifs et mosaïques ont articulé un lien avec l’Asie centrale. Les dalles de béton gris étaient juxtaposées à des carreaux colorés et à des formes rectilignes brisées par des formes courbes ornées : les dessins brutaux normalement associés à l’architecture de l’ère soviétique ont été reconstruits avec des caractéristiques orientales ; photos en n.b. et en couleurs.

Poids 650 g
Dimensions 20 × 16 cm
EAN

9780995745551

Photographe

,

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9780995745551
Langue(s) anglais
Nombre de pages 192
Reliure Relié