Rodrigo Gómez Rovira : Registre des voyageurs ; Couserans

1ère édition numérotée sur 500 exemplaires / 1st edition numbered on 500 copies.

Exemplaire Signé / Signed Copy.

Livre d'Artiste présenté dans une enveloppe tamponnée et avec le nom du photographe écrit à la main par le photographe.

Artist’s book presented in a stamped envelope and with the name of the photographer handwritten by the photographer.

Photographe et conteur d’histoires en images, Rodrigo Gómez Rovira a vécu son enfance et son adolescence en France pour échapper avec ses parents à la dictature. Aujourd’hui son travail et le festival international de photographie qu’il organise sont unanimement reconnus.

Lire la suite

, ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



1ère édition numérotée sur 500 exemplaires / 1st edition numbered on 500 copies.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Livre d’Artiste présenté dans une enveloppe tamponnée et avec le nom du photographe écrit à la main par le photographe.
Artist’s book presented in a stamped envelope and with the name of the photographer handwritten by the photographer.

Rodrigo Gómez Rovira a profité d’une résidence sur le territoire de Couserans (petite province historique des Pyrénées, située dans la partie occidentale du département de l’Ariège) invité à venir rencontrer ces gens et ces paysages du bout du bout de la France. Il a promené son appareil photo et son regard, sa soif de rencontres dans nos vallées et nos montagnes du Couserans. Il nous propose de raconter en images et en musique le début de son chemin ici ; texte de Christian Caujolle et acquarelles de Anamaría Briede, photos en n.b.

“J’ai trouvé dans la grange de Loone des photos de son enfance, de lui petit avec son frère en train de jouer dans la rivière.
Après son BAC, il a eu envie de voyage, d’ailleurs. Il est parti en Amérique Latine, au Pérou. Il a rencontré sa femme avec qui il est revenu en France.
Dans le désir d’une vie meilleure il s’est installé au Couserans, il y a 40 ans.

Son histoire comme celle de tous ceux que j’ai rencontrés, me révèle que ce territoire est un coin de la France qui se construit depuis le voyage. Les croisades du moyen âge, les traversées vers l’Espagne, les espagnols qui sont venus en France, ceux et celles qui sont venus s’installer à la recherche de liberté, ceux et celles qui sont nés ici et ont grandi dans leurs vallées.
Nous, nous sommes arrivés du Chili, un pays qui se trouve à une limite du monde.
Lorsque l’on arrive au Chili c’est un terminus. Il faut rester ou repartir dans l’autre sens. Comme dans le Couserans, en montant dans les vallées les routes sont sans issues. Une fois face aux montagnes Il faut rester ou faire demi-tour.
J’ai grandi en France suite à l’exil de mes parents, de ce fait mon territoire intime se nourri des deux cultures : la française et la chilienne.” -Rodrigo Gómez Rovira

Poids 800 g
Dimensions 23 × 30 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782350465906

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN 9782350465906
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Broché