Sabrina Biancuzzi : L’Arcane sans nom

25,00

1ère édition tirée à 450 exemplaires.
Exemplaire Signé.

« L’Arcane sans nom » vient nous parler de ce qu’il faut laisser derrière nous, des pages à tourner et de la vie qui continue, plus forte que tout.
La série nous emmène dans un voyage temporel, passant de photographies contemporaines à photos d’archives familiales, re-photographiées selon un processus d’immersion.
L’œil collé au viseur, l’auteur plonge dans les photos d’archives familiales, les attrape, les unes après les autres, les observe, les décortique, s’en approchant de si près qu’elle se voit elle-même propulsée dans cet espace-temps d’avant sa naissance.
Elle devient acteur d’une histoire qu’elle porte en elle depuis toujours. Elle devient photographe voyageur.
Mais ce voyage il se fait au présent et ce présent s’inscrit aussi dans la série et avec lui, l’avenir se dessine.
Réalisé comme un véritable acte de psychomagie*, cette immersion dans l’histoire familiale a permis à Sabrina Biancuzzi de « redonner vie à tous ceux qu’ils avaient voulu oublier » et de laisser, enfin, entrer la lumière ; photos en n.b.

Sabrina Biancuzzi :
Spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Sabrina aime le travail de laboratoire et la matière, loin des retouches numériques, elle laisse entrevoir, à travers ses images, ses voyages personnels entre rêves et réalité, entre aujourd’hui et hier, explorant le temps et les souvenirs. Enseignante de photographie, elle anime des ateliers et stages en région parisienne depuis plus de 10 ans. Anciennement responsable de formation rattachée au Centre iris, elle dispense aujourd’hui son propre programme de formations.

En stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9791090248076
Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 350 g
Dimensions 15 × 22 cm
Nombre de pages 80 pages
Reliure Relié
Langues français