Sarah Moon : 1 2 3 4 5

137,00

Signature / Rencontre
avec Sarah Moon
Samedi 9 Novembre de 14h à 16h

Ce livre propose une sélection choisie des plus belles images de Sarah Moon.
Ces photographies sépia nous invitent à un voyage surréaliste à travers la vie intérieure de l’artiste, et les lieux qui sont les siens. On y retrouve ses célèbres portraits de mannequins, le cirque de Villecroze, le paon et les flamants roses, Dimanche à Grisy ou encore Pauline.
Comme elle l’écrit dans l’ouvrage, « souvent j’envie ceux qui savent photographier la vie. Moi, je la fuis – je pars de rien – je ne témoigne de rien – j’invente une histoire que je ne raconte pas, j’imagine une situation qui n’existe pas – je crée un lieu ou j’en efface un autre, je déplace la lumière – je déréalise et puis j’essaie… Je guette ce que je n’ai pas prévu, j’attends de reconnaître ce que j’ai oublié – je défais ce que je construis – j’espère le hasard et je souhaite plus que tout être touchée en même temps que je vise. »
« Je photographie le privilège – l’évanescence – l’improbable ou la beauté – j’y cherche l’émotion et la quête en est d’autant plus désespérante. » Sarah Moon

Plus qu’une rétrospective de l’œuvre de Sarah Moon, les cinq volumes de ce coffret, comprenant ses travaux personnels, publicitaires, en noir et blanc et en couleur, ainsi que son œuvre cinématographique, montrent le parcours de celle qui est devenue une grande photographe. Depuis ses débuts, alors qu’elle développe une imagerie en phase avec son époque, jusqu’à l’aboutissement d’une expression singulière, d’un regard unique et reconnaissable entre tous ; texte de Dominique Eddé, Alain Fleischer, Sarah Moon., deuxième édition.

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782851072627
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 5000 g
Dimensions 29 × 30 cm
Reliure Coffret
Langues français