Sarah Ritter : La nuit craque sous nos doigts

Photographe Ritter Sarah
La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter. Cette première monographie de la photographe est accompagnée d’une pièce de théâtre inédite de Christophe Fiat composée à partir des photographies du livre. Sarah Ritter ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir […]

Lire la suite

35,00

Disponible sur commande

La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter. Cette première monographie de la photographe est accompagnée d’une pièce de théâtre inédite de Christophe Fiat composée à partir des photographies du livre.
Sarah Ritter ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir précisément à l’avance ce qu’elle cherche. Ces occasions lui permettent d’accumuler un certain nombre d’images qui, peu-à-peu, trouvent leur place dans son œuvre et s’articulent ensemble. Elle cherche un point de bascule entre le visible, le montré dans l’image, et ce qu’on ne voit pas. Au cœur de cette intention aveugle, le montage des images entre elles devient comme un chœur, équivocité affirmée ; accompagné du texte de la pièce de théâtre « Une nuit très spéciale » de Christophe Fiat, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 700 g
Dimensions 19 × 25 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782843140082
Langue(s) français
Nombre de pages 148
Reliure Relié