Sebastiao Salgado : Aqua mater

Recueil de 42 photographies de l'artiste franco-brésilien sur le thème de l'eau constituant une exposition itinérante.

Pour leur présentation sur le parvis de la Défense du 22 mars au 22 septembre 2022, l'architecte colombien Simón Vélez a conçu une cathédrale faite de guadua, un type de bambou géant consommant très peu d'eau.

Lire la suite

15,00

En stock (peut être commandé)

L’exposition itinérante « Aqua Mater » se pose sur le parvis de la Défense dans un pavillon en bambou (Guada d’Amazonie), imaginé par l’architecte colombien Simon Velez, au format d’une maison indienne d’Amazonie, qui abritera les photos du plus grand photographe du Brésil, Sebastião Salgado.

Une cinquantaine de photographies saisies dans tous les pays du monde où l’eau est une préoccupation majeure. Soit qu’elle disparaisse sous le coup des hommes, soit qu’on essaye de la détourner. L’eau y tient une place centrale, tant dans les clichés que par l’architecture qui les abrite. Un hommage à la beauté et à la fragilité de notre planète. Depuis 1973, Sebastião Salgado se consacre à la photo de reportage. Il témoigne de la vie des hommes et des femmes, de leur travail, de leurs souffrances et illustre la relation que l’homme entretient avec son territoire.

Beaux Arts Éditions édite le catalogue de l’exposition, revenant tout à la fois sur les photographies de Sebastião Salgado que sur le bâtiment de Simon Velez, à travers entretiens, essais critiques et textes littéraires consacrés à l’eau, le tout afin de montrer l’urgence de la situation et sensibiliser le plus grand nombre ; textes de Jean-Christophe Béchet, Rafael Pic et Raphaël Turcat, entretien de Sebastiao Salgado recueilli par Sophie Bernard, phots en n.b.

Poids 400 g
Dimensions 22 × 28,5 cm
Date d'édition

Auteur(s)

, ,

EAN

9791020407474

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN
Langue(s)
Nombre de pages
Reliure