Poids | 1200 g |
---|---|
EAN | 9781934435359 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781934435359 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 122 |
Reliure | Relié |
50,00€
Plus que 1 en stock
Plus de livre de cet éditeur
-
Barbara Bosworth : Sea
Depuis son arrivée en Nouvelle-Angleterre en 1984, Barbara Bosworth photographie la mer et sa capacité impressionnante à transformer le ciel, l’eau et la lumière.
Since moving to New England in 1984, Barbara Bosworth has been photographing the sea and its awe-inspiring ability to transform sky, water, and light.
-
Binh Danh : The Enigma of Belonging
Une collection en deux volumes de photographies ingénieusement créées répondant à l’identité et au paysage américain.
A two-volume collection of materially ingenious photographs responding to identity and the American landscape.
-
Julie Blackmon : Midwest Materials
Un rêve photographique fiévreux du Midwest américain empreint d’humour et d’ironie.
A photographic fever dream of America’s Midwest imbued with humour and irony.
-
Mark Klett : The half-life of history
“Les photographies de M. Klett, ingénieuses et saisissantes, analysent souvent les détails les plus infimes : un vitre cassé, un clou plié,. Des balles de calibre 50 trouvées au champ de tir. Ces fragments représentent Wendover, tout comme la base représente la naissance de la destruction nucléaire.” — Dana Jennnings, The New York Times
“Mr. Klett’s artful and striking photographs often parse the most minute details: a broken windowpane, a bent nail, .50-caliber bullets found at the machine-gun range. These fragments stand in for Wendover, just as the base stands in for the birth of nuclear destruction.” — Dana Jennnings, The New York Times
-
Debbie Fleming Caffery : In Light of Everything
La première enquête sur la carrière d’un chroniqueur du Sud américain.
The first career survey on a leading chronicler of the American South.
La photographe Debbie Fleming Caffery (née en 1948) est reconnue comme l’une des principales chroniqueuses du Sud américain. Ses images sombres, floues, en noir et blanc révèlent de manière réfléchie l’expérience humaine partagée de l’enfance, de la spiritualité, du travail et finalement de l’obscurité.
Debbie Fleming Caffery : Come to Light immortalise sous forme de livre la première grande rétrospective de carrière de l’artiste présentée au New Orleans Museum of Art. La publication est la plus complète à ce jour, présentant des projets produits dans le Sud et l’Ouest américain, ainsi qu’en France et au Mexique, et est la première à présenter toutes les séries de toute sa carrière.
Examining the deep emotional relationship between people and place, Louisiana-based photographer Debbie Fleming Caffery (born 1948) is recognized as a leading chronicler of the American South. Her shadowy, blurred, black-and-white images thoughtfully reveal shared human experience―childhood, spirituality, labor―and ultimately bring darkness to light.
Debbie Fleming Caffery: Come to Light immortalizes in book form the artist’s first major career retrospective presented at the New Orleans Museum of Art. The publication is her most comprehensive to date, showcasing projects produced in the American South and West, as well as in France and Mexico, and is the first to feature all series from across the course of her career.
-
Ralph Eugene Meatyard : Dolls and masks
Ouvrez les portes de la décennie d’expérimentation riche qui a immédiatement précédé la production du dernier opus de Ralph Eugene Meatyard, L’album familial de Lucybelle Crater.
Opens the doors on the decade of rich experimentation that immediately preceded the production of Ralph Eugene Meatyard’s final opus, The Family Album of Lucybelle Crater.
Catalogue d’une exposition itinérante organisée en premier lieu au Art Institute of Chicago du 2 juillet au 25 septembre 2011 présentant un bel ensemble de mises en scènes de Ralph Eugene Meatyard réalisées avec des personnages masqués et des poupées.
Catalogue of a traveling exhibition first organized at the Art Institute of Chicago from July 2 to September 25, 2011, showcasing a remarkable collection of staged works by Ralph Eugene Meatyard featuring masked figures and dolls.
-
Rania Matar : She
Artiste américaine d’origine libanaise et mère de famille, Rania Matar s’inspire de ses expériences interculturelles.
-
Tomas van Houtryve : Trent-Six Vues de Notre-Dame de Paris / Thirty-Six Views of Notre Dame
Accès privilégié à la reconstruction de l’église Notre-Dame après l’incendie de 2019, photographié avec un procédé historique de photographie au collodion en plaques humides.
Special insider access to the rebuilding process at Notre Dame after the 2019 fire, shot with a historic wet-plate collodion photographic process.
« La dévotion religieuse, le zèle révolutionnaire, l’impérialisme avide de pouvoir, la propagation du consumérisme de masse — toutes ces tendances historiques sont consignées dans la façon dont Notre-Dame a été représentée et son image reproduite ». -Tomas van Houtryve
“Religious devotion, revolutionary zeal, power-hungry imperialism, the spread of mass consumerism—all of these historical trends are recorded in how Notre Dame has been depicted and its image reproduced.” — Tomas van Houtryve