Sophie Calle : Ainsi de suite

Photographe Calle Sophie
Entre catalogue raisonné et livre d’artiste, Ainsi de suite rassemble le travail de Sophie Calle depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui en reprenant les choses là où elles avaient été laissées par M’as-tu vue, premier ouvrage rétrospectif des œuvres de l’artiste réalisées entre 1979 et 2003, qui se terminait sur Unfinished. Ainsi de suite débute par cette […]

Lire la suite

65,00

Disponible sur commande

Entre catalogue raisonné et livre d’artiste, Ainsi de suite rassemble le travail de Sophie Calle depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui en reprenant les choses là où elles avaient été laissées par M’as-tu vue, premier ouvrage rétrospectif des œuvres de l’artiste réalisées entre 1979 et 2003, qui se terminait sur Unfinished. Ainsi de suite débute par cette série et poursuit jusqu’aux travaux en cours, en présentant à la fois les œuvres et des vues d’exposition pour beaucoup inédites.

Plusieurs conversations entre l’artiste et l’écrivain Marie Desplechin servent de fil rouge aux déambulations du lecteur dans l’œuvre foisonnante de Sophie Calle à travers un parcours thématique rassemblant près de trente séries.

« La plupart des installations de Sophie Calle, plasticienne, photographe, écrivain et cinéaste, sont des comptes rendus écrits et photographiques de situations orchestrées et vécues sur un mode autobiographique ou autofictif. Sont ainsi interrogés la limite poreuse entre sphère publique et privée. Le travail de Sophie Calle a été exposé à travers le monde et a fait l’objet de nombreuses publications dont M’as-tu vue ? (2003) et Rachel, Monique (2012) publiées aux Éditions Xavier Barral. Elle a représenté la France à la Biennale de Venise, en 2007, et a reçu le Prix de Photographie Hasselblad en 2010. Sophie Calle vit et travaille à Malakoff. » (Note de l’éditeur) ; photos en noir et blanc et en couleurs.

Poids 1600 g
Dimensions 17 × 24 cm
Auteur(s)

Date d'édition

Editeur

Photographe

Ville

ISBN 9782365110464
Langue(s) français
Nombre de pages 508
Reliure Relié