Sophie Green : Congregation

37,00

La congrégation par Sophie Green est une célébration des églises et congrégations africaines spiritualistes Aladura de Southwark. Souvent mentionnées comme le “white garment” des églises, les images de Sophie Green s’engagent avec les communautés dynamiques rarement documentées qui se réunissent chaque week-end pour le service du dimanche.

Aladura est une dénomination du Christianisme principalement pratiqué par des Nigériens Yoruba et dans les 40 dernières années est devenue une partie omniprésente de la vie de Londres – particulièrement dans Southwark, qui a la concentration la plus haute d’églises africaines à l’extérieur du continent. La congrégation présente une tapisserie riche de fidèles et de services du dimanche, dont l’on parle dans Yoruba et forme un point de rencontre social clé et un endroit de solidarité culturelle entre les Londoniens africains.

La Congrégation pose des questions sur la façon dont les individus trouvent l’identité et le pouvoir collectifs au sein des sous-cultures, et sur la façon dont la pratique culturelle est assimilée dans les contextes mondiaux modernes : les vêtements traditionnels, la nourriture et les coutumes se frottent à la technologie et à la mode, tandis que les intérieurs dévotionnels remplissent de façon colorée les espaces cachés, souvent industriels, que les églises occupent. Sophie Green s’engage aussi directement auprès des individus par des séances de portraits et des ateliers photographiques collaboratifs qui servent à donner du pouvoir et à mobiliser les membres de chaque congrégation et leur foi. Mélangés à des images naturalistes d’hommes, de femmes et d’enfants, ces portraits stylisés mettent en valeur l’identité et la communauté qui sous-tendent la pratique religieuse ; photos en n.b. et en couleurs.

Sophie Green (n. 1991) est une photographe de portraits et documentaire sociale britannique. Son travail explore souvent les communautés rassemblées par des circonstances mutuelles, et ce qui unit ces individus en tant que collectif, y compris les salons de coiffure afro, les courses de banger & stock car et les groupes de touristes. Sophie Green a récemment remporté le prix Creative Review Zeitgeist 2018 et a été sélectionné pour le Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2018. Elle a photographié pour Time Magazine, le Financial Times, le Guardian, Vogue et bien d’autres encore. Congregation est son deuxième livre.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781912719051
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 450 g
Dimensions 17 × 22 cm
Nombre de pages 104 pages
Reliure Relié
Langues anglais