Stephen Shore : Elements

Stephen Shore : Elements s’inspire de la célèbre (et première) publication de la Fondation Eakins Press, Message from the Interior de Walker Evans (1966), le grand volume d’images d’Evans provenant d’un large éventail de sa splendide carrière. Comme le livre d’Evans, les images de Stephen Shore ont été soigneusement choisies pour représenter la poésie fondamentale […]

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Stephen Shore : Elements s’inspire de la célèbre (et première) publication de la Fondation Eakins Press, Message from the Interior de Walker Evans (1966), le grand volume d’images d’Evans provenant d’un large éventail de sa splendide carrière. Comme le livre d’Evans, les images de Stephen Shore ont été soigneusement choisies pour représenter la poésie fondamentale de son approche du monde à travers des photographies. Les vingt-quatre images (16 couleurs et 8 noir et blanc), de la dernière série de son travail avec l’appareil de vue 8×10 pouces, s’étendent en objet-lieu de la vallée de l’Hudson de New York, au Yucatan, Italie, Texas, Israël, et l’Écosse. Ce qui relie ces photographies à la maîtrise inimitable du médium de Stephen Shore, ce sont les résonances élémentaires de la terre, de l’humanité et du temps.

De ses premiers jours comme un adolescent à l’usine d’Andy Warhol et son exposition de 1971 au Metropolitan Museum of Art (à l’époque seulement la deuxième exposition d’une personne que le musée avait jamais monté d’un photographe) à ses lieux rares célèbres (1982), à son utilisation pionnière actuelle des plateformes de médias sociaux et des livres imprimés sur demande, Shore n’a pas renoncé un seul instant à sa mission de contester les normes du médium photographique. Il a contraint la photographie, à maintes reprises au cours de sa carrière protéiforme, à se plier à sa curiosité pour le monde et son dialogue intellectuel complexe avec la nature conceptuelle de l’art dans la société ; photos en n.b. et en couleurs.

Stephen Shore: Elements is inspired by the Eakins Press Foundation’s celebrated (and first) publication, Message from the Interior by Walker Evans (1966), the large scale volume of Evans’s images from a broad range of his splendid career. Like the Evans book, Shore’s pictures have been carefully chosen to represent the fundamental poetry of his approach to the world through photographs. The twenty-four images (16 color and 8 black & white), from the last of his work with the 8×10 inch view camera, range in subject-place from New York’s Hudson Valley, to the Yucatan, Italy, Texas, Israel, and Scotland. What connects these photographs through Shore’s inimitable mastery of the medium are the elemental resonances of the earth, humanity, and time.

From his early days as a teenager at Andy Warhol’s factory and his 1971 exhibition at the Metropolitan Museum of Art (at the time only the second one-person show the museum had ever mounted of a photographer) to his celebrated Uncommon Places (1982), to his current pioneering use of social media platforms and print-on-demand books, Shore hasn’t for a moment let up on his mission to challenge the norms of the photographic medium. He has compelled photography, over and over again during his protean career, to bend to his curiosity about the world and his complex, intellectual dialogue with the conceptual nature of art in society.

In Stephen Shore: Elements, the Eakins Press Foundation extends its historically important embrace of work by individual artists that represents the highest standard of human achievement in our society.

Poids 1250 g
Dimensions 33 × 33 cm
EAN

9780871300805

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9780871300805
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié