Sur les plateaux des Dardenne

29,00

La photographie fixe la mémoire. La photographie de plateau saisit la quintessence du cinéma. L’une des vingt-quatre images par seconde, traditionnellement. Une photographie de plateau, un instantané sur un regard, sur un geste, évoque le souvenir d’une voix, le charisme d’un acteur. Elle convoque notre mémoire de cinéphile, aiguisant notre passion. Elle initie le discours sur le film, annonçant, valorisant, justifiant, critiquant, louant.
Un photographe de plateau se doit d’être discret, au point de se faire presque oublier pendant qu’il capte silencieusement une scène qui se tourne. Christine Plenus est la photographe discrète de tous les longs métrages de fiction réalisés par Jean-Pierre et Luc Dardenne.
Sur le plateau des Dardenne offre un singulier regard sur ce cinéma. Fiers de soutenir la production de chacun de leurs films, nous sommes heureux de les mettre en lumière grâce à cette exposition. Ici, le cinéphile est convié dans les coulisses de la création où se dévoilent, au plus intime, les acteurs et les actrices, magiciens de nos émotions.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

ISBN 13 9782330036164
ISBN-10 978-2-330-03616-4
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 450 g
Dimensions 19 × 25 cm
Nombre de pages 111 pages
Reliure Broché
Langues français