Susan Sontag : Sur la photographie

Paru pour la première fois en 1977, ce livre est devenu un ouvrage culte et incontournable pour ceux qui s'intéressent à la photographie.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Paru pour la première fois en 1977, ce livre est devenu un ouvrage culte et incontournable pour ceux qui s’intéressent à la photographie.

« Tout a débuté par un essai, consacré à quelques uns des problèmes esthétiques, et moraux, que pose l’omniprésence des images photographiques : mais plus je réfléchissais à la nature des photographies, plus elles devenaient complexes et suggestives. Si bien qu’un essai en engendra un autre, qui à son tour (à mon grand étonnement), en engendra un troisième, et ainsi de suite, chacun ajoutant un maillon à une chaîne d’essais sur le sens et la vie des photographies, jusqu’à ce que je fusse allée assez loin pour que le développement esquissé dans le premier essai, étayé puis prolongé dans les suivants, pût être récapitulé et généralisé de façon plus théorique. Et trouver son terme. […] Ecrire sur la photographie, c’est écrire sur le monde. Et ces essais sont en fait une méditation prolongée sur la nature de notre modernité. » (Susan Sontag)
Originellement publié en grand format en 1993 ; traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Blanchard.

Poids 250 g
Dimensions 12 × 20 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782267044812

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782267044812
Langue(s) français
Nombre de pages 288
Reliure Broché