Takehiko Nakafuji : Hong Kong 2019

55,00

1ère édition tirée à 700 exemplaires.
Exemplaire Signé

En 2019, le photographe japonais Takehiko Nakafuji a participé à une exposition intitulée «Phantom Plane» au musée Tai Kwun Contemporary à Hong Kong. C’était exactement 25 ans après sa première visite à Hong Kong en 1994, juste avant son transfert du Royaume-Uni à la Chine. Dans l’intention de capturer Hong Kong avec sa caméra et de retracer ses vieux souvenirs pendant son séjour, Nakafuji a trouvé les rues de Hong Kong animées par les manifestations pour la démocratie.

Ses photographies noir et blanc de mauvaise humeur capturent la ville en ébullition. Des clichés de rue et des portraits impromptus se transforment en images des masses protestataires au fur et à mesure que les pages tournent, et des clichés habituels de l’horizon de Hong Kong font place à la police en tenue anti-émeute et dans les rues jonchées de débris des manifestations. Bien que étonnamment silencieux, le livre présente une vue choquée de la perte de Hong Kong.

«L’année 2019 est peut-être la dernière année où Hong Kong ressemble vraiment à Hong Kong, et son histoire pourrait bien finir comme un paragraphe de l’histoire du monde. Bien sûr, ce n’est pas encore fini et nous ne devons pas perdre espoir… »- d’après la postface de Takehiko Nakafuji

In 2019, Japanese photographer Takehiko Nakafuji took part in an exhibition called “Phantom Plane” at the Tai Kwun Contemporary museum in Hong Kong. It was exactly 25 years after his first visit to Hong Kong in 1994, just before its handover from the United Kingdom to China. Intending to capture Hong Kong with his camera and tracing his old memories during his stay, Nakafuji instead found Hong Kong’s streets pulsing with the protests for democracy.

His moody black and white photographs capture the city in turmoil. Streetsnaps and impromptu portrait photos change into images of the protesting masses as the pages turn, and business-as-usual shots of Hong Kong’s skyline make place for police in riot gear and streets littered with debris from the protests. Though surprisingly quiet, the book presents a shocked photograph view on Hong Kong’s loss of itself.

“The year 2019 may be the last year that Hong Kong is truly like Hong Kong, and its history may well end up as a paragraph in world history. Of course, it’s not over yet and we shouldn’t give up hope…” ? from Takehiko Nakafuji’s afterword

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784910244020
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 500 g
Dimensions 20 × 20 cm
Nombre de pages 132 pages
Reliure Relié
Langues anglais, japonais