Teddy Seguin : Castellane

23,00

Castellane est le premier livre du photographe Teddy Seguin. Il rassemble des photographies en n&b réalisées dans la Cité de La Castellane, quartier réputé “difficile” de la banlieue Marseillaise, entre 2014 et 2018, période pendant laquelle ont lieu d’importants travaux de réaménagement dans la cité. Le travail de Teddy Seguin rend d’une part compte de cette mutation, montrant d’autre part – à l’encontre de certains poncifs véhiculés notamment par les médias – le quotidien tout en nuances des habitants du quartier. Les photographies sont accompagnées d’un texte de Youssouf Djibaba ; co-édité avec Zoème, photos en n.b.

Castellane est le premier volet d’Insulae, projet au long cours sur l’insularité. Teddy Seguin poursuit actuellement son travail à Castagniccia (Corse), Terre-­? neuve et à l’île de la Natividad (Basse Californie).
Restitution de 4 années de travail dans la cité de la Castellane à Marseille et deuxième chapitre du cycle Insulae sur lequel Teddy Seguin travaille depuis une dizaine d’années, le livre “Castellane” vient de sortir au Editions Filigranes/Zoème. Il est accompagné de très beaux texte de Youssouf Djibaba, qui a grandi dans le quartier.
Teddy a choisi de porter son regard sur des univers clos géographiquement et socialement. Cet espace “insulaire” qui isole de l’extérieur, protège parfois, toujours foyer de résistance est au cœur de son travail photographique.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782350464916
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 250 g
Dimensions 15 × 20 cm
Nombre de pages 96 pages
Reliure Relié
Langues français