Thomas Klotz : Eve ; La montagne et la jeune fille

1ère édition tirée à 500 exemplaires.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



1ère édition tirée à 500 exemplaires.

Thomas Klotz s’est fait connaitre par un premier livre NORTHSCAPE paru en 2019, consacré à une série sur les paysages péri-urbains de sa région, dans la lignée du mouvement américain des « New Topographics ».

Poursuivant son travail sur le quotidien de façon laconique et toujours saturée, l’artiste présente ici un travail plus narratif et personnel autour de sa fille Eve.

Entre portraits et vues urbaines ce livre est un conte évoquant la fragilité, les angoisses d’un père et sa fille et la difficulté de grandir : « Tu vas en croiser d’autres comme toi, sur la crête, c’est le moment de vous tenir la main, car en plus de s’inventer soi, il faut réinventer d’être une fille. » (Sophie Letourneur). Les images de Klotz racontent un quotidien « fantastique » mêlant sensibilité solaire et profondeur singulière.

“Ça parait simple, mais ça parle de présence dans les lieux, donc une poésie de l’attente, mais attente de quoi ?
Attendre, que des photos soient faites, sans se demander à quoi ça sert, mais juste pour être là, communiquer entre le photographe et la photographiée, comme un échange de paroles muettes, la photographie permettant de parler en silence, juste avec des regards, car il s’ agit toujours de cela, le regard, tant de la photographiée que du photographiant.
Là, un père et sa fille.” préface de Bernard Plossu

Poids 550 g
Dimensions 18 × 24 cm
EAN

9782490740048

Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782490740048
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 116
Reliure Relié