Tyler Mitchell : I Can Make You Feel Good

Photographe Mitchell Tyler
I Can Make You Feel Good est une célébration en 206 pages du photographe et cinéaste Tyler Mitchell dont la vision est représentative d’une utopie noire. Dans sa première monographie Tyler Mitchell unifie son corps de la photographie et du film de sa première exposition américaine solo au Centre international de la photographie (ICP) à […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



I Can Make You Feel Good est une célébration en 206 pages du photographe et cinéaste Tyler Mitchell dont la vision est représentative d’une utopie noire.
Dans sa première monographie Tyler Mitchell unifie son corps de la photographie et du film de sa première exposition américaine solo au Centre international de la photographie (ICP) à New York. Chaque page de I Can Make You Feel Good est pleine de sang et baignée dans la palette de couleur bonbon, signature de Mitchell. Sans espace blanc visible, le design du livre reflète la vision globale du photographe, qui se caractérise par une utilisation de lumière naturelle éclatante et de couleurs riches pour représenter les jeunes hommes et femmes noirs qu’il photographie avec intimité et optimisme ; préfaces de Mirjam Kooiman, Isolde Brielmaier, posfaces de Deborah Willis, entretien de Tyler Mitchell par Hans Ulrich Obrist, photos en couleurs.

I Can Make You Feel Good is a 206-page celebration of photographer and filmmaker Tyler Mitchell’s distinctive vision of a Black utopia.

In his debut monograph Mitchell unifies his body of photography and film from his first US solo exhibition at the International Center of Photography (ICP) in New York. Each page of I Can Make You Feel Good is full bleed and bathed in Mitchell’s signature candy-colored palette. With no white space visible, the book’s design mirrors the photographer’s all-encompassing vision, which is characterized by a use of glowing natural light and rich color to portray the young Black men and women he photographs with intimacy and optimism. The monograph features written contributions from Hans Ulrich Obrist (Artistic Director, Serpentine Galleries), Deborah Willis (Chair of the Department of Photography & Imaging at the Tisch School of the Arts at New York University), Mirjam Kooiman (Curator, Foam), and Isolde Brielmaier (Curator-at-Large, ICP), whose critical voices examine the cultural prevalence of Mitchell’s reimagining of the Black experience.

Poids 1400 g
Dimensions 24 × 31 cm
EAN

9783791386089

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783791386089
Langue(s) anglais
Nombre de pages 206
Reliure Broché