Une brève histoire de la photographie de 1816 à nos jours

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils ou simple curieux… Ce petit précis de photographie s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands noms pour explorer de […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils ou simple curieux…
Ce petit précis de photographie s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands noms pour explorer de nouveaux chemins.

Adapté du MOOC (Massive online Course, formation interactive destinée à un vaste public) du même nom ce livre propose, en six séquences, de comprendre les aspects techniques et historiques, l’évolution des procédés et le rayonnement de la photographie dans la société.
Il aborde également les grands mouvements ainsi que les auteurs et les clichés qui ont marqué l’histoire de la photographie. De plus, grâce à une reconnaissance d’images sur application, le livre augmenté donne accès à de nombreuses vidéos visibles dans le MOOC.

À la fin de chaque séquence, un quiz permet de tester ses connaissances ; nombreuses illustrations en n.b. et en couleurs.

Poids 450 g
Dimensions 19 × 22 cm
Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782711875023
Langue(s) français
Nombre de pages 136
Reliure Broché