Vogue like a painting

49,00

Ce catalogue d’exposition explore la relation entre la photographie de mode et les beaux-arts à travers une sélection d’images
des archives du magazine Vogue. Prise par des personnalités de la photographie de mode classique et les plus important
photographes de la dernière décennie, comme Nick Knight, Paolo Roversi et Annie Leibovitz, parmi bien d’autres.

Grâce à plus de 60 œuvres emblématiques de 28 photographes, nous explorons le dialogue de la photographie avec l’inspiration d’œuvres artistiques familières. Vous pouvez par exemple voir Erwin Blumenfeld re-créer l’œuvre emblématique de Johannes
Vermeer « La fille à la perle » de 1665, et le portrait de Michael Thompson de la mannequin Carmen Kass en ré-interprétation de la célèbre œuvre du peintre baroque espagnol Zurbaran de « Saint Elisabeth, Reine du Portugal ».

Dans la période des années 1930 à aujourd’hui, des photographes comme Annie Leibovitz, Sheila Metzner, Cecil Beaton, Horst P. Horst, Paolo Roversi et d’autres étaient parmi les photographes de mode les plus influents au monde, et tous ont été associés à Vogue.
Cet album se concentre sur l’inspiration que la photographie de mode a dessiné du monde de la peinture et diverses périodes historiques de l’art. Ce que les ponts que les photographes crééent entre la mode, la photographie et la peinture. Cet album offre quelques réponses possibles, et invite le public à plonger dans les archives de Vogue à travers les ans.

Publié à l’occasion de l’exposition au Kunstforeningen GL STRAND du 5 mai au 2 septembre 2018 ; photos en couleurs.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9783943330403
Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1300 g
Dimensions 25 × 33 cm
Reliure Relié
Langues anglais