Walker Evans : Havana 1933

Photographe Evans Walker
Livre Épuisé. Exemplaire État Neuf. En 1933, alors qu’il ne pratique la photographie que depuis quatre ans, Walker Evans part pour Cuba sous le prétexte d’illustrer le livre d’un écrivain politiquement engagé, Carleton Beals, The Crime of Cuba, et dont Evans affirmera n’avoir jamais lu une seule ligne avant de prendre les photos. Durant trois […]

Lire la suite

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

En 1933, alors qu’il ne pratique la photographie que depuis quatre ans, Walker Evans part pour Cuba sous le prétexte d’illustrer le livre d’un écrivain politiquement engagé, Carleton Beals, The Crime of Cuba, et dont Evans affirmera n’avoir jamais lu une seule ligne avant de prendre les photos.

Durant trois semaines, Evans se trouve confronté à une réalité sociale, humaine, géographique dont il n’a pas la moindre idée avant son départ pour La Havane.

Fréquentant l’écrivain Hemingway, il déambule dans les rues populaires et les faubourgs ruraux de la ville, avec l’enthousiasme et la distance propres aux photographes confrontés à une réalité dont la mise en forme se précise, sans pour autant gommer l’expérience de l’instant.

Pratiquement inédites, les photos de Havana 1933 sont rassemblées pour la première fois dans l’esprit qui a présidé à leur réalisation : prostituées, chômeuru, classes populaires et élite latino-américaine, bonheur des formes architecturales et tropicales, scènes de rue, Evans dresse le portrait d’une atmosphère et d’une époque à la fois cruelle et romanesque, en même temps qu’il assure sa démarche esthétique ; en préface une lettre de Walker Evans, photos en n.b.

Poids 900 g
Dimensions 22 × 28 cm
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782859490904
Langue(s) français
Nombre de pages 114
Reliure Relié