Willy Ronis : Sur le fil du hasard / On Chance’s Edge

80,00

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

Lorsqu’on parle de Willy Ronis, on pense, bien sûr au Nu provençal (photo de couverture) : la célèbre photographie de sa femme, réalisée en 1949 ; une image à la fois simple, lumineuse, extraordinairement bien construite et qui fit le tour du monde.

Grâce à cette monographie, on pourra découvrir, au fil des pages, une œuvre originale faite de finesse et de sensibilité.
Né à Paris, en 1910, d’une mère professeur de piano et d’un père photographe « en boutique » amoureux du bel canto, Willy Ronis laisse apparaître dans ses photographies sa passion pour la musique (dont la structure peut s’apparenter à la rigueur de la construction d’une image) et son habilité à capter et restituer les mystères de la lumière.

Professionnel dès 1936, très attiré par les problèmes sociaux, il fit partie, apres la Libération, de l’équipe de l’agence Rapho avec Doisneau, Brassaï et Savitry. Il fut aussi l’un des premiers photographes français à travailler pour Life.
Depuis la sortie de ce livre, qui reçut le prix Nadar en 1981, Willy Ronis a réalisé de nombreuses expositions et continue activement à photographier.
En 1983, il a signé avec Jack Lang l’acte de donation (avec effet post mortem) de son œuvre à l’État ; préface de Willy Ronis, photos en n.b.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
ISBN 13 9782859490331
ISBN-10 2859490337
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1200 g
Dimensions 24 × 31 cm
Nombre de pages 60 pages
Reliure Relié
Langues français, anglais