Willy Ronis : Toutes belles

40,00

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

Willy Ronis et Régine Deforges croisent leurs regards pour nous révéler les femmes, celles que l’on aime parce qu’elles sont nos mères, nos amies, nos amoureuses, celles qui retiennent nos pensées et celles qui leur échappent.
Willy Ronis a su, avec Robert Doisneau, mettre notre siècle « en boîte ». Les photos de son Belleville Ménilmontant sont tout ce qu’il reste d’un paysage disparu : on les rencontre souvent aux murs des bistrots de Paris. Il a aussi beaucoup photographié les femmes. Petite marchande ou grande dame, amoureuse, copine ou mère, elles sont prises au piège de son œil respectueux et tendre. Le « Nu provençal » à la toilette connu dans le monde entier rappelle Degas. Willy Ronis est un musicien des instants et des êtres, et cet album de photos s’écoute du regard, comme une ravissante partition.
Régine Deforges parle de toutes les femmes à la première personnne, de leur éclat, de leur secret ; elle aime « contempler à loisir les corps de nos compagnes ». À travers ces images, elle revit son enfance, ses premières émotions de femme, elle raconnte le contact de l’eau, les petites robes vichy, les vélos pour aller au bal et « les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics ».

Willy Ronis donne la lumière et Régine Deforges les couleurs, à ce livre aux pages pleines d’amitié, de gaieté, où les femmes sont belles, toutes belles d’une beauté simple et vraie ; photos en n.b.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
ISBN 13 9782905292490
ISBN-10 2905292490
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 950 g
Dimensions 23 × 31 cm
Nombre de pages 92 pages
Reliure Relié
Langues français