Yasuhiro Ogawa : Tokyo Silence ; A) Collector

Photographe Ogawa Yasuhiro
Édition Collector avec un Tirage Tamponné & Signé.

Print A. : Shrine Pillar. Yasukuni Shrine, Tokyo, 2004.

Exemplaire Signé.

Lire la suite

135,00

Édition Collector avec un Tirage Tamponné & Signé.
Print A. : Shrine Pillar. Yasukuni Shrine, Tokyo, 2004.

Exemplaire Signé.

Il n’y a pas si longtemps, j’étais fou de voyages en Chine. En Chine, partout où vous regardez, il y a le chaos. Les cris des gens dans les rues surpeuplées, les sons des klaxons de voiture résonnant dans le ciel gris, les voix rugissantes des haut-parleurs dispersés dans toutes les villes – J’ai vraiment aimé ces bruits de rue chinois et je me souviens de marcher chaque jour comme si frappé par la foudre.
J’ai adoré l’obscénité que la ville en Chine a nourrie. Il y avait une activité humaine qui était bien visible.

J’étais habitué au bruit de la Chine, et Tokyo me paraissait un peu isolée. Comme Tokyo est calme – je me souviens de ce sentiment étrange chaque fois que je reviens de Chine. Personne ne parle dans le train, personne ne marche bruyamment de l’autre côté de la rue. Tokyo doit certainement être l’une des villes les plus bruyantes. Cependant, il y a essentiellement quelque chose de différent entre le bruit en Chine et le bruit de Tokyo.
Le bruit à Tokyo provient principalement de la musique dans les magasins et des publicités diffusées sur les écrans vidéos. Si l’on met tous ces sons en sourdine en même temps à Tokyo? À ce moment-là, Tokyo nous révèle un paysage silencieux comme un aquarium dans la nuit.

Comment ressentir ce silence? Je pense que c’était probablement le déclencheur. J’ai commencé à marcher dans les rues de Tokyo avec un film noir et blanc enclenché dans mon Leica. Je veux visualiser ce silence qui ressort profondément de la ville avec des photos.

Not so long ago I was crazy about traveling in China. In China, everywhere you look there is chaos. Shouts of people on the overcrowded streets, the squawking of car horns echoing in the grey sky, roaring voices from the loudspeakers scattered all over the cities – I really loved those Chinese street noises and I remember walking each day as if struck by lightning.

Poids 650 g
Dimensions 22.5 × 25.5 cm
Date d'édition

EAN

2025722788379

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN 9784909442284
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 96
Reliure Relié