Younès Klouche : Panamera

Un ensemble de photographies du Grand Paris, présenté à travers des clichés d'habitants, de bâtiments ou de paysages. Le photographe montre ainsi la force urbaine de ces territoires, ainsi que leur densité, leur abondance et leur vitalité.

Lire la suite

35,00

En stock

Panamera est le résultat de nombreuses explorations du territoire élargi du Grand Paris. Récemment installé dans la capitale française, le photographe suisse Younès Klouche s’intéresse aux grands projets urbains successifs de la ville, tous semblent partager un objectif commun : contrôler, canaliser et finalement dompter la véritable force de Paris qui est sa densité, son abondance, sa vitalité incontrôlable.

En composant une archéologie des différentes utopies urbanistiques qui se sont succédées, Younès Klouche dessine au travers de ces photographies le panorama d’une métropole européenne dans laquelle se joue une relation précaire entre des ambitions politiques qui mutent le paysage urbain et les personnes qui y évoluent ; texte Alexander Strecker, photos en couleurs.

Poids 550 g
Dimensions 22.5 × 30 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782490140442

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782490140442
Langue(s) français
Nombre de pages 104
Reliure Broché