Yveline Loiseur : Florence & Henri, La révélation d’une image

Cet ouvrage raconte avec poésie la photographie aux enfants par la lecture d’une histoire, de définitions et de huit planches à manipuler. Il fait référence à l’œuvre de la photographe Florence Henri (1893-1982), à son usage des miroirs et à la construction géo­métrique de ses natures mortes à la fin des années vingt, fortement influencées […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Cet ouvrage raconte avec poésie la photographie aux enfants par la lecture d’une histoire, de définitions et de huit planches à manipuler. Il fait référence à l’œuvre de la photographe Florence Henri (1893-1982), à son usage des miroirs et à la construction géo­métrique de ses natures mortes à la fin des années vingt, fortement influencées par ses études au Bauhaus avec Josef Albers et László Moholy-Nagy.

Lire et regarder:
Dans son atelier, Yveline Loiseur a mis en scène l’histoire d’une femme photographe (Florence) et d’un chat en papier (Henri) dans le laboratoire où elle donne à voir aux enfants la succession des étapes techniques pour qu’une image se révèle.

Apprendre:
Au cours de sa lecture, l’enfant fait connaissance avec le vocabulaire de la photographie: appareil, reflet, pellicule, tirage, agrandisseur, lumière, etc.

Jouer:
La lecture et l’observation des images suggèrent à ses lecteurs des idées de manipulation qu’ils pourront effectuer avec les planches de jeux et le matériel proposé: miroir, filtres de couleur et outil de recadrage.

Poids 400 g
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782919380299
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Coffret