Meisler Meryl

Meryl Meisler est née en 1951 dans le South Bronx et a grandi à North Massapequa, Long Island, NY. Inspirée par Diane Arbus, Jacques Henri Lartigue ainsi que son père Jack et son grand-père Murray Meisler, Meryl commence à se photographier, à photographier sa famille et ses amis tout en suivant un cours de photographie donné par Cavalliere Ketchum à l’Université du Wisconsin, à Madison. En 1975, Meryl retourne à New York et étudie avec Lisette Model, continuant à photographier sa ville natale et la ville qui l’entoure. Après avoir travaillé comme illustratrice indépendante de jour, Meryl fréquente et photographie les tristement célèbres New York Discos. En tant que récipiendaire d’une bourse d’artiste de l’AECG de 1978, Meryl a créé un portfolio de photographies qui explorait son identité juive pour le Congrès juif américain. Après l’AECG, Meryl a commencé une carrière de trois décennies en tant que professeur d’art à l’école publique de New York.

Meryl Meisler a reçu des bourses, des subventions et des résidences de la New York Foundation for the Arts, Light Work, YADDO, VCCA, Lower Manhattan Cultural Council, The Leonian Foundation, The Puffin Foundation, Time Warner, Artists Space, C.E.T.A., le China Institute et la Japan Society. Son travail a été exposé au Brooklyn Museum, Brooklyn Historical Society, Dia Art Foundation, MASS MoCA, Islip Art Museum, Annenberg Space for Photography, New Museum for Contemporary Art, New-York Historical Society, Steven Kasher Gallery, Le Whitney Museum of American Art et dans des espaces publics tels que Grand Central Terminal, South Street Seaport, Photoville et tout le réseau de métro de New York. Son travail se trouve dans les collections permanentes du Congrès juif américain, ARTPPOOL Budapest, AT&T, Bibliothèque Nationale de France, Brooklyn Historical Society, Book Art Museum- Poland, Columbia University, Emory University, Islip Art Museum, la Bibliothèque du Congrès, Musée de la Poste Paris, New York Transit Museum, Pfizer, Reuters, Smithsonian Institute, Université de l’Iowa, The Waskomium et peut être trouvé dans les collections de livres d’artistes de Carnegie Melon, le Centre Georges Pompidou, le Musée Chrysler, le Musée d’Art Moderne de New York, Metronome Library, et Whitney Museum of American Art.

Après avoir pris sa retraite des écoles publiques de New York, Meisler a commencé à libérer de grands corps de travail inédit. La première monographie de Meryl, A Tale of Two Cities : Disco Era Bushwick (Bizarre, 2014), a été saluée à l’échelle internationale. Le livre juxtapose son zénith de photos disco avec des images du beau quartier brûlé de Bushwick, Brooklyn dans les années 1980. Son deuxième livre, Purgatory & Paradise SASSY ‘70s Suburbia & The City (Bizarre, 2015), met en contraste des images intimes de la vie familiale à Long Island avec la rue et la vie nocturne de New York. Elle est heureuse de retourner travailler dans la chambre noire, faisant des tirages argentiques en gélatine d’images contemporaines et n’a jamais vu de photos de ses énormes archives. Sa dernière monographie de t. New York PARADISE LOST Bushwick Era Disco (Parallel Pictures Press 2021) fait ses premiers livres semblent comme des contes de fées.

Meryl vit et travaille à New York et à Woodstock, dans l’État de New York, pour poursuivre les mémoires photographiques qu’elle a commencés en 1973 – une histoire typiquement américaine, douce et impertinente avec une pincée de mystère. Son travail est représenté par ClampArt. -traduit du site de la photographe merylmeisler.com