Obasi Daniel

Les œuvres de Daniel Obasi donnent naissance à un certain idéalisme à des concepts afrocentriques ; fantaisistes, doux mais contrastant puissamment avec des silhouettes, des couleurs et des histoires pointues.
Attiré par le vieux cinéma et le futurisme afro, né au Nigeria, Daniel Obasi est profondément préoccupé par l’avancement de la portée des récits africains.
Développement progressif d’un style sincère qui attire les spectateurs dans une imagination en constante évolution, alors âgé de 23 ans, Daniel Obasi fait sa première rencontre avec l’art en 2012 en tant que graphiste stagiaire dans une entreprise de sécurité.

« Pour moi, la conception graphique a une certaine discipline qui est dépourvue de toute limite créative, vous pouvez créer n’importe quoi tant que votre esprit peut le contenir. »

Avec en son cœur, l’étude de la publicité et des médias Daniel Obasi a postulé à l’Université de Lagos où il a fini par étudier le français.
Alors qu’il était à l’université, il a d’abord travaillé comme auteur indépendant d’art et de mode pour des magazines de mode.

Se focalisant dans un style de mode, Daniel Obasi alors étudiant a débuté comme assistant de mode brièvement avant d’être pris sur des projets éditoriaux au cours de sa deuxième année à l’université. Stylisant des petites campagnes et utilisant des livres pour ses recherches des marques à venir et arriver sur les grandes marques telles que Maxivive, Rayo, Orange culture et Vlisco.

Ses œuvres ont été présentées sur Oxosi, Nataal, Maire Claire, Hunger Magazine, Kaltbult, Indie Magazine, Disorder magazine uk, CNN Africa, vsco, Afropunk, Okay africa, ID magazine etc.

Avec trois films de mode sous sa direction artistique ; Embers of Bloom, illégal, et Vlisco : An Alien in Town

« À long terme, j’aimerais travailler davantage dans le cinéma car cela a toujours été mon premier amour »

Travaillant et s’inspirant constamment de sa ville de Lagos au Nigéria, Daniel Obasi est célèbre pour avoir exploré des sujets comme la sexualité, la masculinité, la beauté, le symbolisme culturel, la fantaisie afrocentrique et les relations humaines.

Aujourd’hui, Daniel Obasi travaille à Lagos en tant que styliste, photographe et directeur artistique freelance. -traduit de la biographie du site du photographe www.danielobasi.com