Plumb Mimi

Mimi Plumb (née en 1953), également connue sous le nom de Mimi Plumb-Chambers, est une photographe et éducatrice américaine qui vit à Berkeley, en Californie.
Mimi Plumb fait partie d’une longue tradition de photographes documentaires socialement engagés qui s’intéressent à la Californie.

Elle a obtenu son BFA en photographie en 1976 au San Francisco Art Institute et a obtenu son MFA en photographie en 1986.

Aujourd’hui à la retraite, elle a enseigné la photographie pendant 28 ans à l’Université d’État de San Jose à San Jose, en Californie, et pendant 10 ans à l’Institut d’art de San Francisco.

Elle a publié des ouvrages, Landfall (2018) et The White Sky (2020).

L’œuvre de Mimi Plumb est conservée dans les collections du San Francisco Museum of Modern Art, du Daum Museum of Contemporary Art, de la Yale University Art Gallery, du Museum of Fine Arts, Boston, du Los Angeles County Museum of Art (LACMA),du Pier 24 Photography, et dans la Collection d’Art Deutsche Börse.

En 2015, elle a reçu une bourse des sciences humaines de la Californie, aux côtés de l’écrivaine et historienne Miriam Pawel, pour élaborer une exposition historique mettant en vedette des histoires de travailleurs agricoles de la Californie qui se sont organisés pour voter secrètement pour le syndicat de leur choix.
En 2017, Mimi Plumb a reçu une bourse de photographie John Gutmann pour son projet Teen Girls. -traduit de Wikipedia