Reade Erica

Originaire de Montréal, je suis maintenant photographe pigiste à Brooklyn.
Je suis titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université New School. Je suis autodidacte et j’ai une formation en développement des jeunes et en autonomisation des femmes, avec un accent sur l’utilisation de la photographie pour la justice sociale. J’ai photographié aléatoirement et bénévolement pendant 12 ans avant de faire le saut pour devenir photographe à temps plein en 2018.
Je suis la directrice fondatrice de Camera of the Month Club, un collectif de photographes de New York.

J’ai été lauréate d’une bourse Nikon aux ateliers de photographie de Santa Fe et membre artiste de la galerie SohoPhoto à New York.

Je suis actuellement mentor en photographie pour le programme BKC 2022 « The Bridge », un programme de mentorat pour les jeunes photographes de 18 à 26 ans.
Je suis également un nouveau membre de la faculté d’enseignement du Centre international de photographie.

Mon travail est conservé en collection permanente à l’hôtel Rockaway, et dans des collections privées aux États-Unis, au Canada et en Europe.
J’ai collaboré avec Lomography, Nikon et The Get Gallery sur divers projets photo.

Je passe la plupart de mon temps à photographier les plages de New York, avec un accent sur Rockaways et Fort Tilden.
Je travaille sur ma série actuelle, Beach Lovers, depuis plus de sept ans.  Mon premier livre de photographie Beach Lovers est sorti en juin 2022, et je suis représentée par Daylight Books.

Quand je ne prends pas de photos, je passe le plus de temps possible près de l’océan, à nager quand il fait assez chaud et à prendre soin de mes nombreuses plantes et de mes deux chats. Je suis passionnée par l’environnement et la réduction de la consommation de plastique à usage unique.

Mon travail commercial peut être trouvé sur Originaire de Montréal, je suis maintenant photographe pigiste à Brooklyn. Je suis titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université New School. Je suis autodidacte et j’ai une formation en développement des jeunes et en autonomisation des femmes, avec un accent sur l’utilisation de la photographie pour la justice sociale. J’ai travaillé dans le monde à but non lucratif pendant 12 ans avant de faire le saut pour devenir photographe à temps plein en 2018. Je suis le directeur fondateur de Camera of the Month Club, un collectif de photographie de New York. J’ai été lauréat d’une bourse Nikon aux ateliers de photographie de Santa Fe et membre artiste de la galerie SohoPhoto à New York. Je suis actuellement mentor en photographie pour le programme BKC 2022 « The Bridge », un programme de mentorat pour les jeunes photographes de 18 à 26 ans. Je suis également un nouveau membre de la faculté d’enseignement du Centre international de photographie.

Mon travail est conservé en collection permanente à l’hôtel Rockaway, et en privé aux États-Unis, au Canada et en Europe. J’ai collaboré avec les partenaires photo Lomography, Nikon et The Get Gallery sur divers projets photo.

Je passe la plupart de mon temps à photographier les plages de New York, avec un accent sur les Rockaways et Fort Tilden. Je travaille sur ma série actuelle, Beach Lovers, depuis plus de sept ans.  Mon premier livre photographique Beach Lovers est sorti en juin 2022, et je suis représenté par Daylight Books.

Quand je ne prends pas de photos, je passe le plus de temps possible près de l’océan, à nager quand il fait assez chaud et à prendre soin de mes nombreuses plantes et de mes deux chats. Je suis passionné par l’environnement et la réduction de la consommation de plastique à usage unique.

Mon travail commercial peut être trouvé sur ericareadephotography.com –traduit du site de la photographe www.ericareadeimages.com