Rousteau Paul

Paul Rousteau s’éloigne de l’image « parfaite ».
Souvent surexposées ou floues, ses photographies sont des séries d’expérimentations ludiques. En poussant l’appareil photo dans ses retranchements, l’artiste crée de nouvelles formes de perception. Le résultat fait de couleurs vives et de figures énigmatiques a quelque chose d’une rêverie avec une touche d’hallucinations kaléidoscopiques.

Né en France en 1985, Paul Rousteau a passé ses premiers jours dans une école alternative Steiner-Waldorf. Tout au long de sa formation, il a développé une sensibilité particulière aux différentes conceptions de la réalité. Il a également appris à cultiver la défiance envers les conventions.
En 2010, il est diplômé de l’école de photographie de Vevey en Suisse. Là, il explore l’iconographie de sa jeunesse en utilisant les erreurs liées au processus photographique. En définitive, tout au long de son œuvre, Paul Rousteau vise à « montrer l’invisible ».

Naviguant entre figuration et abstraction, peinture et art numérique, les images colorées et uniques que produit Paul Rousteau continuent de séduire les magazines comme les marques. Mêlant beaux-arts et mode, portraits et voyages, ses photographies ont été publiées dans le New York Times, M Le Monde, Dazed & Confused et The New Yorker.
Paul Rousteau a également travaillé pour des entreprises comme Hermès, BMW ou Louis Vuitton. En 2017, il fait partie de la sélection finale du festival de mode et de photographie d’Hyères et est nominé en 2019 pour le prix HSBC. Ses images ont été montrées en Chine, en Suisse, en Allemagne et en Italie. Il est représenté par la Galerie du Jour Agnès b. en France et par la Forma Art Contemporain en Suisse. -traduit du site www.paulrousteau.com