Semenov Vladislav

Vladislav Semenov (*1984) est un photographe international basé en Suisse.

Dès son enfance, il assiste à des changements radicaux : il grandit dans la Russie post-soviétique dans les années 1990 et émigre en France à l’adolescence, vit à Paris comme étudiant, puis retourne en Russie en travaillant à Moscou pendant plus de 8 ans.

Ayant commencé sa carrière avec des essais journalistiques dans sa jeunesse, Semenov a commencé à prendre ses premières photographies au milieu des années 2000, faisant des “croquis” de la ville française de Lyon sur des appareils photos soviétiques.

Semenov a toujours été sensible à la misère humaine et aux dépendances, qui ont inspiré son premier projet personnel à long terme, photographiant lors de ses voyages en Russie et dans d’autres États post-soviétiques.
Outre le spectacle urbain, l’amour de la nature imprègne aussi le travail de Vladislav Semenov et les restes humains parmi les principales sources de son inspiration.

Il réside actuellement à Lausanne et travaille sur plusieurs projets à long terme. -biographie traduite du site du photographe vladislavsemenov.com