Sophie Alexandra

Alexandra Sophie est une artiste française et une photographe de mode et d’art.

Son travail est décrit comme sensuel, frais et féminin, souvent entrelaçant les humains avec la nature. Alexandra vit avec son mari et ses deux fils (à qui elle enseigne à la maison) et trouve l’inspiration dans leur grand jardin, où ils vivent de façon aussi autonome que possible, avec leurs ruches et leur potager.

Elle se rend régulièrement dans les universités et les festivals d’art en tant que conférencière et enseignante, et passe beaucoup de temps à photographier la lumière naturelle dans les forêts, les prairies et d’autres environnements naturels partout dans le monde.
Son travail reflète souvent les fleurs de son propre jardin; chaque fois qu’elle est avec son appareil photo, c’est souvent seulement pour remettre en question l’identité humaniste et le mot « normal », un terme qui a défié sa propre identité pendant une grande partie de sa jeune vie. Au-delà de toutes ses significations, elle questionne l’identité humaine comme « normale » à travers ses études du corps humain combinées au récit éthéré, et surtout le droit des femmes à se situer dans la nature elle-même.

La photographie primée d’Alexandra a acquis une reconnaissance internationale, avec des collaborations et des couvertures avec une clientèle de haute couture, comme Swarovski, Cacharel, Vogue, Vanity Fair, Elle, et Harper’s Bazaar UK, parmi beaucoup d’autres; en 2018 Forbes l’a nommée comme une personnalité à suivre dans son profil 30Under30 Europe.
Elle a participé à des concours internationaux de photographie, anime des ateliers et des conférences et expose son travail partout dans le monde. -traduit de la biographie de l’éditeur The Images Publishing