1ère Édition

  • Stephen Shore : Early Works

    À l’âge de six ans, Stephen Shore a reçu un kit Kodak Darkroom, un cadeau qui a révélé une passion et une curiosité qui allaient par la suite définir toute sa vie. Stephen Shore a commencé à développer une relation unique avec l’alchimie chimique de la chambre noire et avec l’appareil photo lui-même : un outil à travers lequel il découvrirait les personnes et les complexités du monde qui l’entoure.

    At the age of six, Stephen Shore received a Kodak Darkroom kit, a gift that unearthed a passion and inquisitiveness that would go on to define his entire life. Stephen Shore began to develop a unique relationship to the chemical alchemy of the darkroom and to the camera itself: a tool through which he would uncover the characters and complexities of the world around him.

    65,00
  • Raymond Depardon : Auschwitz-Birkeneau

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Publié à l’occasion de l’exposition au Mémorial de la Shoah à Paris du 26 juin au 9 novembre 2025.

    En 1979, alors que le site du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau entre au patrimoine mondial de l’Unesco, le photographe et réalisateur Raymond Depardon se rend sur place, où il prend de nombreuses photographies, constituant un témoignage de ce qu’il reste de cette machine de la mort.

  • Jean-Christophe Béchet : African Memories (COLLECTOR)

    Édition COLLECTOR dans un Coffret Signé & Numéroté sur 30 comprenant le Livre en édition Limitée Signé avec un Tirage (24x18cm) Numéroté sur 10 & Signé.

    COLLECTOR Edition in a Signed & Numbered Box Set limited to 30 copies, including the Limited edition Signed Book with a Print (24x18cm) Numbered on 10 & Signed.

    Le photographe français propose un travail de jeunesse réalisé durant trois années passées en Afrique.

    « Cameroun, Mali, Niger, Burkina Faso, Nigéria, Algérie… Dans cette œuvre intimement personnelle, je revisite, trente-cinq ans plus tard, mes premiers pas de jeune photographe.

    Cette période intense de trois ans, que j’ai surnommée « mes années africaines », aurait pu se concrétiser dans un premier livre, il y a 25 ans… mais finalement, la plupart de ces photographies sont demeurées inédites. Quelques tirages ont circulé dans des expositions, mais la majorité est restée enfouie dans des boîtes d’archives.
    « Mes années africaines » représentent 79 planches contacts et environ 2220 vues argentiques,24×36 et 6×6. Un nombre conséquent, mais finalement assez faible si on le ramène à la production actuelle en numérique où l’on réalise facilement plusieurs centaines d’images par jour.

    Aujourd’hui, j’ai revisité et réorganisé ces photos. Je remarque néanmoins qu’avec le temps, le statut des images évolue : certains souvenirs s’effacent tandis que d’autres s’affirment ; certaines prises de vue gagnent en puissance quand d’autres tombent dans la répétition ou le cliché. Il est essentiel de trouver le juste milieu entre le souvenir de ce passé et le désir de créer une œuvre contemporaine à partir de photos qui ont plus de 35 ans. Le défi d’African Memories est là !

    Le Mali, le Niger, le Burkina Faso, des pays qui m’avaient chaleureusement ouvert leurs portes, sont aujourd’hui des territoires fermés.

    De nombreux lieux fascinants (Mopti, Gao, Tombouctou, le pays Dogon, Agadès…) capturés dans African Memories sont désormais inaccessibles aux visiteurs francais ou européens. » -J.C. Béchet

  • Jean-Christophe Béchet : African Memories (Édition Limitée)

    Livre en édition Limitée Signé avec un Tirage (24x18cm) Numéroté sur 10 & Signé.

    Limited edition Signed Book with a Print (24x18cm) Numbered on 10 & Signed.

    Le photographe français propose un travail de jeunesse réalisé durant trois années passées en Afrique.

    « Cameroun, Mali, Niger, Burkina Faso, Nigéria, Algérie… Dans cette œuvre intimement personnelle, je revisite, trente-cinq ans plus tard, mes premiers pas de jeune photographe.

    Cette période intense de trois ans, que j’ai surnommée « mes années africaines », aurait pu se concrétiser dans un premier livre, il y a 25 ans… mais finalement, la plupart de ces photographies sont demeurées inédites. Quelques tirages ont circulé dans des expositions, mais la majorité est restée enfouie dans des boîtes d’archives.
    « Mes années africaines » représentent 79 planches contacts et environ 2220 vues argentiques,24×36 et 6×6. Un nombre conséquent, mais finalement assez faible si on le ramène à la production actuelle en numérique où l’on réalise facilement plusieurs centaines d’images par jour.

    Aujourd’hui, j’ai revisité et réorganisé ces photos. Je remarque néanmoins qu’avec le temps, le statut des images évolue : certains souvenirs s’effacent tandis que d’autres s’affirment ; certaines prises de vue gagnent en puissance quand d’autres tombent dans la répétition ou le cliché. Il est essentiel de trouver le juste milieu entre le souvenir de ce passé et le désir de créer une œuvre contemporaine à partir de photos qui ont plus de 35 ans. Le défi d’African Memories est là !

    Le Mali, le Niger, le Burkina Faso, des pays qui m’avaient chaleureusement ouvert leurs portes, sont aujourd’hui des territoires fermés.

    De nombreux lieux fascinants (Mopti, Gao, Tombouctou, le pays Dogon, Agadès…) capturés dans African Memories sont désormais inaccessibles aux visiteurs francais ou européens. » -J.C. Béchet

    160,00
  • Eric Tabuchi & Nelly Monnier : AR ; Aller – Retour

    Aller-Retour – AR sans N – constitue en quelque sorte un making-of de l’ARN. Mais plus qu’un carnet de voyage, auquel il emprunte surtout sa forme, l’ouvrage est le récit d’une rencontre : celle de l’image avec l’écriture, soit 120 photos et autant de textes qui forment comme un long ruban où défilent les kilomètres, les saisons, les paysages, les constructions, les fatigues passagères, les rencontres inattendues, les doutes de chacun, les émerveillements partagés.

  • Le monde d’André Ostier ; Photographe du Tout-Paris

    Cette série fait l’objet d’une exposition à la Fondation Aimé et Marguerite Maeght à Saint-Paul de Vence (France) du 22 mars au 7 septembre 2025.

    Photographe français emblématique, reconnu pour ses portraits élégants et ses collaborations avec les plus grandes figures de la mode et des arts. Il a immortalisé l’élite artistique et culturelle de son époque, de Coco Chanel à Picasso, capturant avec finesse l’esprit de la haute société parisienne. Son style, alliant modernité et raffinement classique, en a fait un témoin incontournable de l’âge d’or artistique du XXe siècle.

  • Bernard Matussière : Voyages aux Pays Nomades ; L’eau, le sable et les rêves

    Deux amis passionnés de voyage, l’écrivain Erik Orsenna et le photographe Bernard Matussière, explorent des régions affectées par la modernité. Leurs reportages les mènent à Cuba, au Sahel, au Bangladesh ou en Chine. Ils portent un regard croisé sur ces mondes et leurs habitants.

    24,50
  • Le monde de Louis Stettner

    Publié à l’occasion de l’exposition aux Rencontres d’Arles du 7 juillet au 5 octobre 2025, cet album est une référence sur Louis Stettner, artiste prolifique et inclassable.

    Présentation de l’œuvre de Louis Stettner. Proche de la Photo League de New York, ce fils d’immigrants juifs né à Brooklyn fait le pont entre la street photographie américaine et la photographie humaniste française d’après-guerre. Inclassable, son œuvre dépasse le cadre de la photographie : écrits critiques, poèmes, collages, sculptures, films, entre autres.

  • Gabriele Basilico and Iwan Baan : Inspiring Cities (English Version)

    Édition en anglais / English edition

    Edizione in italiano : clicca qui

    Y a-t-il un « made in Italy » pour la création de villes, et si oui, peut-il servir de modèle aux métropoles du monde ?

    Is there such a thing as « made in Italy » when it comes to creating cities? And if there is, can it provide a model for the world’s metropolises?

    Inspiring Cities est un volume fascinant édité par Fulvio Irace, qui explore le thème de la ville.

    Inspiring Cities is a fascinating volume edited by Fulvio Irace, which explores the theme of the city.

  • Joseph Rodríguez : Flesh Life ; Sex in Mexico City

    « Esprit, chair : à la fin la même quête, née d’une économie et d’une identité en ruine. Le signe le plus évident est la prolifération de la prostitution, une « sortie » de ce qui a toujours existé, mais furtivement. Le gouvernement a officiellement admis qu’il est impossible de freiner le commerce du sexe ; Mexico n’est pas occupée à démanteler les femmes et les hommes qui travaillent, mais à formuler des directives juridiques et sanitaires pour les travailleurs du sexe.—— Rubén Martinez

    “Spirit, flesh: in the end the same quest, born of a crumbling economy and identity. The single most apparent sign is the proliferation in prostitution, an ‘outing’ of what has always existed, but furtively. The government has officially admitted that it is impossible to rein in the sex trade; Mexico City is not busy busting working women and men, but formulating legal and health guidelines for sex-workers.” —Rubén Martínez

    39,00
  • Robert Adams : Cottonwoods ; photographs, and a conversation about picture-making in the American West

    Publiée à l’origine par Smithsonian en 1994 dans le cadre de la série « Photographes au travail », cette nouvelle édition de Cottonwoods a été étendue et élargie.

    Originally published by the Smithsonian in 1994 as a part of the series “Photographers at Work,” this new edition of Cottonwoods has been expanded and enlarged.

  • Robert Frank : Mary’s book

    Édition Française : Cliquez ici.

    Publié à l’occasion de l’exposition célébrant le centenaire du photographe Robert Frank (1924-2019) au Museum of Fine Art of Boston (MFA Boston) du 21 décembre 2024 au 22 juin 2025.

    Published on the occasion of the exhibition celebrating the centennial of photographer Robert Frank (1924-2019) at Museum of Fine Art of Boston (MFA Boston) from December 21, 2024 to June 22, 2025.

    Le livre d’artiste et la lettre d’amour de Robert Frank pour sa première épouse illustrent l’approche poétique et virtuose des livres photo qui définirait sa carrière légendaire

    Robert Frank’s artist’s book and love letter for his first wife exemplifies the poetic, virtuosic approach to photobooks that would come to define his storied career.

    55,00
  • The Scenic Daguerreotype in America, 1840-1860

    Publié à l’occasion de l’exposition au Wadsworth Atheneum Museum of Art, Hartford CT du 10 juillet 2025 au 25 janvier 2026.

    Published on the occasion of the exhibition at The Wadsworth Atheneum Museum of Art, Hartford CT from 10 July 2025 to 25 January 2026.

    40,00
  • Sarah Carp : Sans visage

    Pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, Sarah Carp photographie ses filles, leur appartement devenant un théâtre où la vie se réinvente. Lorsque le père des enfants empêche la publication des images, Sarah Carp rejoue les scènes avec d’autres enfants, mais la spontanéité n’est plus la même. À travers ce projet, elle aborde les thèmes de l’interdit, du caché et du subterfuge.

    32,00
  • Olga Cafiero : Ephemeris

    Publié à l’occasion de l’exposition à Photo Élysée du 28 juin au 28 septembre 2025.

    Projet photographique dans lequel la photographe explore les croyances populaires et les savoirs hérités, en résonance avec l’histoire culturelle du canton de Vaud. Elle questionne les tensions entre rationnel et mystique dans des images puissantes, interrogeant le rapport au passé, à la connaissance et à l’imaginaire.

  • Agnès Geoffray : Elles obliquent, Elles obstinent, Elles tempêtent

    Publié à l’occasion de l’exposition aux Rencontres d’Arles du 7 juillet au 21 septembre 2025 et au Musée des Beaux-Arts Le Locle (MBAL) en Suisse du 11 octobre 2025 au 1er mars 2026.

    Published on the occasion of the exhibition at Les Rencontres d’Arles from 7 July to 21 September 2025 and at Musée des Beaux-Arts Le Locle (MBAL) in Switzerland from 11 October, 2025 to 1st March, 2026.

    Le vocabulaire photographique de la rébellion des « mauvaises filles ».

    La photographe explore le thème de la résistance et de la subversion à travers des images mettant en scène des jeunes femmes objets de stratégies de surveillance ou de redressement des corps. Elle s’inspire des archives sur les écoles de préservation de Cadillac, Doullens et Clermont-de-l’Oise, lieux d’enfermement des filles considérées inéducables, qui ont été fermées définitivement en 1952.

  • Beatriz Banha : Midday Moon

    Cette série de la photographe portugaise Beatriz Banha parle d’une lumière qui ne vient pas du soleil, une lumière qui influence le regard et révèle de nouvelles possibilités dans l’idée de réalité. C’est sa tentative de faire remonter à la surface une dimension infra-sensible, non directement palpable. Comme si les choses éclairées par cette lumière avaient acquis une caractéristique onirique qui les déconnectait du monde réel. En même temps, il y a un sentiment constant de déplacement, de distance et d’intimité avec le monde dans sa propre orbite. Ses photographies montrent des couleurs vives, des contrastes saisissants et des ombres profondes. Ses sujets sont des animaux, des scènes urbaines oubliées, des fruits, des curiosités, etc.

    This series by Portuguese photographer Beatriz Banha is about a light that does not come from the sun, a light that influences the gaze and reveals new possibilities in the idea of reality. It is her attempt to bring to the surface an infra-sensitive, a dimension that is not directly palpable. As if the things illuminated by this light acquired a dreamlike characteristic that disconnected them from the real world. At the same time, there is a constant sense of displacement, distance, and intimacy with the world in its own orbit. Her photographs show bold colours, stark contrasts, and deep shadows. Her subjects are animals, forgotten urban scenes, fruits, oddities, and more.

    32,00
  • Rodrigo Gómez Rovira : Chincha

    Exemplaire Signé / Signed Copy

    1ère édition tirée à 300 exemplaires / 1st edition of 300 copies.

    Entre 2000 et 2020, Rodrigo Gómez Rovira a travaillé comme producteur et guide d’équipe pour la télévision française qui venait faire des documentaires en Amérique latine.

    Between 2000 and 2020, Rodrigo Gómez Rovira worked as a producer and team guide for French television crews coming to Latin America to make documentaries.

    Entre los años 2000 y 2020, Rodrigo Gómez Rovira trabajó como productor y guía de equipos para la televisión francesa que venían a hacer documentales a América Latina.

  • Jules Beniaya : Alger retrouvée, 1900-1940

    Une soixantaine de photographies d’Alger prises par Jules Beniaya, le grand-père de Pierre-Jean Amar, dans les années 1900 à 1940.

    En même temps qu’un portrait de la ville, avec ses rues, son port, sa mosquée, sa plage et ses jardins, elles révèlent celui d’une bourgeoisie épanouie et bien établie dans la société coloniale. Le photographe enquête sur le destin des personnages représentés.

    25,00
  • The Tetrahedron Community

    1ère édition tirée à 100 exemplaires / 1st edition of 100 copies.

    Nouvelle Écosse, aux prémices du 20e siècle. Une communauté d’hommes et de femmes élégants se livre à un étrange culte.

    32,00