A propos

La Nouvelle Chambre Claire, de Nouveaux Propriétaires, une Nouvelle Adresse


La Chambre Claire, librairie et galerie de photographie fondée en 1980 vit une nouvelle aventure en Septembre 2018.

L’enseigne de la librairie-galerie parisienne est reprise par deux de ses libraires, Catherine Rambaud et Jensen, et quitte le 6ème arrondissement de Paris pour s’installer dans le 5ème et devenir La Nouvelle Chambre Claire.

Elle a pour vocation de défendre le livre comme le meilleur espace pour montrer le travail des photographes. C’est aussi une façon symbolique d’affirmer que le photographe est un créateur, un auteur au vrai sens du terme.

Elle propose des livres neufs d’éditeurs français et étrangers, des éditions limitées, des livres rares et épuisés ainsi que des publications auto-éditées par les photographes, des livres signés et des tirages d’art.

Des évènements y sont dorénavant régulièrement organisés (séances de dédicaces, lancement de nouveaux livres de photographie et d’autres belles surprises à venir).
Le lieu accueille aussi des expositions qui présentent la jeune photographie actuelle pour en faire un espace convivial de découvertes et d’échanges.

  Le site internet est venu compléter cet espace physique, une façon de garder le lien avec le monde de la photographie qui ne cesse de s’étendre.