Ewing William A.
-
Alexandre Rodtchenko : La femme enjeu
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec léger jaunissement des bords / Copy with slight yellowing of the edges.
[…]Le thème de la femme permet d’innover dans plusieurs directions, parce qu’il est resté pour Rodtchenko un sujet de prédilection. Au-delà de la seule beauté plastique, l’ensemble de ces photographies inédites permet d’approcher le milieu de l’avant-garde soviétique et de mieux comprendre l’évolution photographique personnelle de Rodtchenko ainsi que le rôle, réel et mythique, des femmes dans le contexte politique de la Russie soviétique. Entre les théories de l’amour libre de Kollontaï et la réalité de la vie amoureuse soviétique, il y a le suicide de Maïakovski, dramatique métaphore du malentendu terrible dans lequel une grande partie de l’avant-garde artistique s’est perdue, en quête de reconnaissance officielle.
Les femmes artistes proches des constructivistes, celles qui partagent l’intimité de Rodtchenko et celles qu’on regarde dans leur rôle public forment trois thèmes que nous présentons sous le titre l’enjeu. Qu’il soit intime et amoureux, idéologique et artistique, politique et officiel, cet enjeu est manifeste et permet de saisir par le biais de la photographie le destin complexe de Rodtchenko.” -extrait de l’introduction de Daniel Girardin
-
Ray K. Metzker : Notes de lumière
Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf
Publié à l’occasion de l’exposition au Musée de l’Elysée à Lausanne du 14 novembre 2007 au 06 janvier 2008.
Rétrospective de l’œuvre du photographe américain : scènes de rue, portraits, paysages, etc…
-
Edward Steichen : Lives in Photography
Livre Épuisé.
Exemplaire avec très légère marque sur la tranche de queue, Intérieur état neuf.
Edward Steichen (1879-1973) est sans conteste l’un des noms les plus prolifiques, influents et même controversés de l’histoire de la photographie.
Edward Steichen (1879-1973) is unquestionably one of the most prolific, influential, and indeed controversial names in the history of photography.
-