Naranjo Juan

  • Gabriel Casas : Fotografia, informacion y modernidad, 1929-1939

    Publié à l’occasion de l’exposition en Espagne au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone du 21 avril au 30 août 2015 et à la CaixaForum à Girona du 22 septembre 2015 au 17 janvier 2016 et à la CaixaForum à Tarragona du 9 février au 29 mai 2016.

    Gabriel Casas est l’un des photographes les plus représentatifs de la période entre les guerres et l’un des plus grands représentants de la Nouvelle Photographie en Catalogne. Photojournaliste qui a capturé comme personne la vie contemporaine, a photographié de grands événements collectifs , les figures de la politique et les nouvelles idoles du sport. Il est sorti dans la rue pour prendre le pouls d’une ville qui vit un grand moment de changement.

    Gabriel Casas es uno de los fotógrafos más representativos del período de entre guerras y uno de los máximos representantes de la Nueva Fotografía en Cataluña. Fotoperiodista que captó como nadie la vida contemporánea, fotografió grandes acontecimientos colectivos , las figuras de la política y los nuevos ídolos del deporte. Salió a la calle para tomar el pulso de una ciudad que vivia un gran momento de cambio.

    68,00