Onabanjo Oluremi C.

  • LaToya Ruby Frazier : Monuments of Solidarity

    Depuis plus de deux décennies, l’artiste-activiste LaToya Ruby Frazier utilise la photographie, le texte, les images en mouvement et la performance pour faire revivre et préserver les récits oubliés du travail, du genre et de la race dans l’ère postindustrielle. Frazier a cultivé une pratique qui s’appuie sur l’héritage de la tradition documentaire sociale des années 1930, les incursions photo-conceptuelles des années 1960 et 1970, et le travail d’écrivains socialement conscients comme Upton Sinclair, James Baldwin et Bell Hooks.

    For more than two decades, the artist-activist LaToya Ruby Frazier has used photography, text, moving images, and performance to revive and preserve forgotten narratives of labor, gender, and race in the postindustrial era. Frazier has cultivated a practice that builds on the legacy of the social documentary tradition of the 1930s, the photo-conceptual forays of the 1960s and 1970s, and the work of socially conscious writers like Upton Sinclair, James Baldwin, and bell hooks.

    82,00
  • Marilyn Nance : Last Day in Lagos

    Une étude focalisée sur une photographe afro-américaine singulière, à travers un ensemble d’archives de sa documentation du célèbre festival FESTAC 77.

    A focused study on a singular African American photographer, through an archival encounter with her documentation of the landmark FESTAC’77 festival.

  • Ernest Cole : House of Bondage

    Publié pour la première fois en 1967, House of Bondage d’Ernest Cole a été salué comme l’un des photobooks les plus importants du XXe siècle, révélant les horreurs de l’apartheid au monde pour la première fois et influençant des générations de photographes du monde entier. Rééditée pour un public contemporain, cette édition ajoute un chapitre de travail inédit trouvé dans une cache de négatifs récemment refait surface et recontextualise ce livre pivot pour notre époque.

    First published in 1967, Ernest Cole’s House of Bondage has been lauded as one of the most significant photobooks of the twentieth century, revealing the horrors of apartheid to the world for the first time and influencing generations of photographers around the globe. Reissued for contemporary audiences, this edition adds a chapter of unpublished work found in a recently resurfaced cache of negatives and recontextualizes this pivotal book for our time.