Tillman Lynne

  • Justine Kurland : Highway Kind

    Justine Kurland et son jeune fils, Casper, ont voyagé dans leur fourgonnette personnalisée, allant au sud en hiver et au nord en été, sa vie d’artiste et de mère équilibrée entre le besoin de routine et le désir de liberté et de surprise. Les intérêts de Casper, en particulier dans les trains, et plus tard dans les voitures, et ceux qu’il se lie d’amitié en cours de route déterminent souvent le sujet de Kurland. Il apparaît à différents âges dans le travail, contre des vues ouvertes et parmi les sous-cultures de trains-trémies et de vagabonds autour d’eux. La vision de Kurland est à la fois brute et romantique, idyllique et dystopique.
    Justine Kurland and her young son, Casper, have traveled in their customized van, going south in the winter and north in the summer, her life as an artist and mother finely balanced between the need for routine and the desire for freedom and surprise. Casper’s interests-particularly in trains, and later in cars—and those he befriends along the way often determine Kurland’s subject matter. He appears at different ages in the work, against open vistas and among the subcultures of train-hoppers and drifters around them. Kurland’s vision is in equal parts raw and romantic, idyllic and dystopian.

  • Neil Drabble : Book of Roy

    De 1998 à 2005, Neil Drabble a photographié un adolescent américain, Roy, qui est passé de l’adolescence à l’âge adulte. À un certain niveau, cet ensemble de travaux peut être considéré comme un document fascinant d’une transition toujours irrésistible. Un examen plus attentif révèle d’autres nuances : une collaboration, un partenariat, un portrait personnel et en même temps une image universelle de l’adolescence.

    From 1998 to 2005 Neil Drabble photographed an American teenager, Roy, as he grew from adolescence to early manhood. On one level this extensive body of work can be viewed as a fascinating document of an always-compelling transition. Closer scrutiny reveals further nuances; a collaboration, a partnership, a personal portrait and at the same time a universal picture of adolescence.

    40,00
  • Laura Letinsky : III Form & Void Full

    La photographe de Chicago Laura Letinsky (née en 1962) est connue pour ses représentations des restes d’aliments et d’objets communs à la table à manger, allant d’un verre de vin à moitié vide enduit de rouge à lèvres à des gâteaux croqués sur des fruits mûrs. Ces œuvres ont généralement utilisé un véritable plateau de table comme leur point d’origine.

    Chicago-based photographer Laura Letinsky (born 1962) is known for her depictions of the remnants of foods and objects common to the dining table, ranging from a lipstick-smeared half-empty wine glass to nibbled-upon cakes over ripe fruits. These works have commonly used an actual tabletop as their point of origin.