Librairie
-
Roland Neveu : Cambodia ; The Years of Turmoil
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec légères marques sur la couverture, Intérieur état neuf.
-
Arthur Grace : Communism(s) ; A Cold War Album
Dans les années 1970 et 1980, le photojournaliste Arthur Grace a beaucoup voyagé derrière le rideau de fer, travaillant principalement pour des magazines d’information.
-
Simon Nicoloso : West Land
1ère édition tirée à 750 exemplaires.
1st edition of 750 copies.
-
Kourtney Roy : Queen of Nowhere
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition numérotée sur 700 exemplaires.
1st edition numbered on 700 copies.
-
Hiroyo Kaneko : Appearance
« Apparence » est un projet de portrait lancé en 2010 par le photographe Hiroyo Kaneko qui représente les gens pendant qu’ils chantent.
‘Appearance’ is a portrait project begun in 2010 by photographer Hiroyo Kaneko that depicts people while they are singing.
-
Édouard Boubat : Méditerranée
Ouvrage publié à l’occasion du Festival Photomed à Sanary-sur-Mer et d’une exposition à la Galerie In Camera, Paris.
-
Photographica n°4 : Derrière l’image
Le numéro 4 de Photographica propose de définir la notion de « productrices/producteurs de photographies », afin de prendre en compte des individus jusque-là peu considérés dans l’historiographie des images photographiques, alors même qu’ils participent pleinement à leur fabrique et à leur diffusion.
-
Renée Jacobs : Polaroids
1ère édition numérotée sur 500 exemplaires.
1st edition numbered on 500 copies.
Exemplaire Signé / Signed Copy
-
Jean-Christophe Béchet : Macadam Color Street Photo ; Pour un Manifeste de la Street Photography
Jean-Christophe Béchet poursuit depuis plusieurs décennies une œuvre photographique qui se déploie dans l’univers urbain et notamment dans la rue. Il s’inscrit alors dans ce courant photographique nommé Street Photography qui puise ses racines dans la tradition américaine.
-
Shintaro Sato : The Origins of Tokyo
Après ses débuts en tant que photographe de presse, Shintaro Sato travaille comme photographe freelance depuis 2002. Son travail s’articule autour de l’atmosphère distinctive (l’« âme ») de Tokyo.
After starting out as a news photographer, Shintaro Sato has worked as a freelance photographer since 2002. His work is themed around the distinctive atmosphere (the “soul”) of Tokyo.
-
Thierry Fontaine
Cette monographie rassemble plus d’une soixantaine de documents iconographiques des œuvres de Thierry Fontaine, présentés dans leur chronologie entre 1990 et 2021. Les auteurs, Dominique Abensour, Chantal Pontbriand, Guy Tortosa et Joëlle Zask déploient un ensemble d’analyses critiques traitant des enjeux esthétiques, poétiques, géopolitiques et sociaux de la démarche de Thierry Fontaine.
-
Jonk : Après l’hiver
Le photographe d’Urbex Jonk, avec l’aide d’Amélie Gressier à la rédaction, nous emmène avec lui dans un voyage qui réserve bien des surprises à travers des lieux abandonnés…
-
-
Sante d’Orazio : Polaroids
Le style distinctif de Sante D’Orazio, un mélange unique d’art et de commerce, est devenu un pilier de la mode et de la photographie éditoriale.
-
Lukas Birk & Audrey Salmon : Not Collected
1ère édition tirée à 150 exemplaires.
1st Edition of 150 copies.
-
Brian W. Ferry : The Deepest Lake
1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.
1st edition of 1000 copies.
-
Jean-Christian Bourcart : All About Love
« Tels des photogrammes extraits d’un film super-8 brut, les clichés de Jean-Christian Bourcart sont intensément filmiques, dans le meilleur sens du terme, et contrairement à la tendance lourde dans la photographie d’art pour les narrations construites ou “fictions vraisemblables”, ils sont des voyages dans la vraie vie. » -Nan Goldin
-
Greg Gorman : Framed ; for l.a. Eyeworks
Jeff Gorman et Gary Johns ont créé une campagne pour la célèbre compagnie de lunettes de Los Angeles, L.A. Eyeworks, pour laquelle ils ont engagé Greg Gorman comme photographe maison. Les publicités ont été publiées sous forme de pages pleines dans le magazine Interview d’Andy Warhol, et cette campagne, l’une des toutes premières célébrités à avoir approuvé des « reportages publicitaires » de ce genre, a duré plus de 30 ans, ce qui en fait l’une des plus longues campagnes de photos jamais réalisées.
54,00€