Librairie
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Hideka Tonomura : mama love
Cette nouvelle édition de « mama 恋 love » (avec 2 couvertures différentes) marque la première réédition du premier album photo sensationnel de Hideka Tonomura depuis sa sortie initiale en 2008.
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Hideka Tonomura : They call me Yukari (new edition)
2ème édition tirée à 700 exemplaires / 2nd edition of 700 copies.
Pour la première fois en dix ans, l’éditeur tokyoïte Zen Foto Gallery présente le livre publié initialement en 2013 de la photographe japonaise Hideka Tonomura, « They Called Me Yukari », dans une nouvelle édition présentant plusieurs photographies inédites.
For the first time in ten years, Tokyo-based publisher Zen Foto Gallery brings back Japanese photographer Hideka Tonomura’s 2013 photobook “They Called Me Yukari” in a new edition featuring several previously unreleased photographs.
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Alexandre Rougeot : Retropolis ; Photographies de rue 43 p
1ère édition numérotée sur 500 / 1st edition numbered on 500.
Le livre Retropolis est né de la rencontre de 2 époques. Il est conçu autour de 41 images argentiques et numériques, prises dans les années 2020. Parfois, le lecteur s’imagine dans les années 70. C’est le résultat d’un projet de longue haleine.
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Sabine Massenet : Un splendide isolement
Un splendide isolement retrace l’histoire d’une villa oubliée de Le Corbusier construite sur le littoral tunisien, à Carthage en 1929. Les témoignages de ceux qui y ont vécu et les photos inédites trouvées dans leurs archives rythment l’ouvrage. Le monde romain et punique a modelé le sol sur lequel la villa est bâtie. Toutes les strates de la mémoire sont ici convoquées.
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Yorgos Lanthimos : Dear God, the Parthenon is still broken
« Dear God, the Parthenon is still broken » est une vignette photographique de Yorgos Lanthimos. Bien que créé sur le tournage du film « Pauvres Créatures » à Budapest, le livre habite un monde à part, indépendant du temps et du lieu.
‘Dear God, the Parthenon is still broken’ is a photographic vignette by Yorgos Lanthimos. Although created on the set of the film ‘Poor Things’ in Budapest, the book inhabits a separate world, untethered from time and place.
« La complicité créative que j’ai avec Emma a ajouté à l’excitation de la tâche. L’un poussait l’autre, peu importe à quel point nous étions fatigués après une journée complète de tournage, à traiter les négatifs le soir… » – Yorgos Lanthimos
“The creative complicity I have with Emma added to the excitement of the task. One would push the other no matter how tired we were after a full day of filming to process the negatives in the evenings…” – Yorgos Lanthimos
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Jun Kanno : Planet Fukushim2
« Planet Fukushima » de Jun Kanno est un enregistrement en deux parties des dix dernières années de vie dans la ville de Date, dans la préfecture de Fukushima.
Jun Kanno’s “Planet Fukushima” is a two-part record of the past ten years of life in Kanno’s home of Date City in Fukushima Prefecture.
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Karlheinz Weinberger : Volume #4 ; Rocker
1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.
1st edition limited to 1000 copies.
Parmi une grande quantité de négatifs et de diapositives, sélectionnés dans les archives de la Fondation Karlheinz Weinberger à Zürich, voici le Volume 4, Rocker, dans la série en cours de trésors des archives KHW.
From a vast amount of negatives and slides, selected in the archive of the Karlheinz Weinberger Foundation in Zürich, This is the Volume 4, Rocker, in the ongoing series of treasures from the KHW archive.
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Toshiko Okanoue : The essence of Toshiko Okanoue
Toshiko Okanoue est connue pour ses collages inhabituels, assemblés dans les années 1950 à l’aide de coupures de magazines.
Toshiko Okanoue is known for her unusual collages, assembled in the 1950s using magazine clippings.
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Yasuhiro Ishimoto : Des lignes et des corps
Existe en anglais. Cliquez ici.
Publié à l’occasion de l’exposition au BAL à Paris (France) du 19 juin au 17 novembre 2024.
L’ouvrage, qui se concentre sur les premières décennies de l’œuvre de Yashuhiro Ishimoto, comporte une introduction de Diane Dufour et un appareil critique composé de trois textes qui analysent l’influence de l’artiste dans les différents territoires auxquels il se trouve lié.
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Donna Trope : La Petite Morte
1ère édition Limitée de 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
MONOGRAM est une publication mensuelle lancée en 2022 par Jurgen Maelfeyt et imprimée par Art Paper Editions. Conçue en tant que plateforme pour de nouvelles idées dans l’édition de photographie, elle accueille chaque mois un.e artiste différent.e qui présente une série inédite.
MONOGRAM is a monthly publication launched in 2022 by Jurgen Maelfeyt and printed by Art Paper Editions. Designed as a platform for new ideas in photography publishing, it welcomes each month a different. e artist. It presents a new series. -
Daniel Blaufuks : The days are numbered, 2023
Publié à l’occasion de l’exposition au MAAT (Lisbonne) du 16 juillet au 7 octobre 2024.
Published at the occasion of the MAAT exhibition (Lisbon) from 16 July to 7 October 2024.
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Arash Fayez : Apolis
Ce livre est le lauréat de la 9e édition du LUMA Rencontres Dummy Book Award, en 2023.
This book is the winner of the 9th LUMA Rencontres Dummy Book Award, in 2023.
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Les vies des documents ; La photographie en tant que projet
Les vies des documents – La photographie en tant que projet est le premier d’une trilogie de projets de recherche et d’exposition produits par le CCA sur le médium de la photographie, entre œuvre d’art, outil de recherche et document, comme moyen d’investigation de l’environnement bâti.
How do photographers select, order, and display their images? Conceived as part of a long-term project at the CCA to examine the contemporary role of photography in the study and practice of architecture, The Lives of Documents – Photography as Project prompts reflections on the idea of the documentary as an embedded quality of photography.
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Randa Mirza : Beirutopia
Publié à l’occasion de l’exposition lors des Rencontres de la photographie d’Arles 2024.
Un essai visuel percutant sur la transformation socio-politique et urbaine de la capitale libanaise.
Depuis la fin de la guerre civile libanaise, en 1990, Beyrouth cherche à renouveler son mythe d’une « ville glamour », à la charnière de l’Orient et de l’Occident. Mais l’enchaînement des cycles de destruction et de reconstruction l’éloigne de cette utopie et enlise le pays dans l’incertitude et le désespoir.