Librairie
-
Megumi Yoshitake : Arab, Bedouin in the Syrian desert ; story of a family
C’était mon désir de transmettre aux autres l’essence de ce monde, qui m’a inspiré à devenir photographe. J’ai d’abord visité la Syrie en 1987. Les Bédouins sont des nomades qui vivent dans les déserts du Moyen-Orient.
Nous avons tendance à voir les gens et les choses avec des yeux biaisés. Préjugé, présomption, jalousie, etc….
Cependant, lorsque j’ai visité la famille bédouine pour la première fois, ils m’ont vu avec des yeux totalement neufs. Ils m’ont accepté même si j’étais une femme japonaise étrange. Après cela, ils m’ont accueilli sans jamais me juger chaque fois que j’ai amené mon mari et mon fils.
Il est très important de connaître la situation actuelle de la Syrie. De même, je crois qu’il est plus important de savoir à quel point la Syrie est merveilleuse. Maintenant, j’aimerais que le plus de gens possible voient la Syrie avec des yeux impartiaux.
It was my desire to convey to others the essence of that world,which inspired me to become a photographer.I first visited Syria in 1987. Bedouins are nomads who live in the deserts of the Middle East.
We tend to see people and things with biased eyes. Prejudice, presumption, jealousy, etc….
However, when I visited the Bedouin family for the first time, they saw me with utterly unbiased eyes. They accepted me even though I was a strange Japanese woman. After that, they welcomed me with unbiased eyes whenever I brought my husband and son.It is very important to know the present situation of Syria.
Similarly ,I believe it is more important to know how wonderful Syria is.
Now I would like as many people as possible to see Syria with unbiased eyes. -
-
John Cyr : Developer trays
Developer Trays est l’hommage de John Cyr, le maître du tirage photographique, à l’artisanat et à l’art qu’il a passés sa carrière à perfectionner. Aussi sûr que l’âge de l’argent est arrivé à sa fin, il reste peu de praticiens de chambre noire extraordinaires et dévoués tels que John Cyr qui continuent de travailler avec la chimie et les processus plus ou moins inchangés depuis les débuts du médium.
Developer Trays is master photography printer John Cyr’s tribute to the craft and art he has spent his career perfecting. As sure as the age of silver has come to an end, there remain few but extraordinary and dedicated darkroom practitioners such as Cyr who continue to work with chemistry and processes more or less unchanged since the early days of the medium.
-
Unfamiliar Streets : The photographs of Richard Avedon, Charles Moore, Martha Rosler and Philip-Lorca DiCorcia
Les scènes de la ville sont rapportées dans des photographies depuis le début des années 1800, mais la photographie de rue telle que traditionnellement définie a capturé un champ relativement étroit de ces images. Révolutionnant l’histoire de la photographie de rue, Unfamiliar Streets explore le travail de Richard Avedon (1923-2004), Charles Moore (1931-2010), Martha Rosler (née en 1943) et Philip-Lorca diCorcia (né en 1951), quatre photographes américains dont les carrières dans la mode, le photojournalisme, l’art conceptuel, et l’art contemporain ne sont généralement pas associés au genre.
City scenes have been chronicled in photographs since the early 1800s, but street photography as traditionally defined has captured a relatively narrow field of these images. Revolutionizing the history of street photography, Unfamiliar Streets explores the work of Richard Avedon (1923-2004), Charles Moore (1931-2010), Martha Rosler (b. 1943), and Philip-Lorca diCorcia (b. 1951), four American photographers whose careers in fashion, photojournalism, conceptual art, and contemporary art are not usually associated with the genre. -
Les gants blancs : L’Étrange affaire Angelica de Manoel de Oliveira
22,00€Ce livre/DVD comprend le documentaire du film de Louise Traon qui fait 52 mn, et dans l’ouvrage nous avons le journal de bord d’une monteuse, Valérie Loiseleux qui nous raconte jour après jour: « J’ai cherché en écrivant ce journal à rendre compte de l’avancée journalière d’un montage de film. Pendant toute la durée du montage d’Angelica j’ai été filmée par ma propre fille. J’ai été plus que de coutume attentive à mes gestes, à ce qui pouvait se voir à l’œuvre, à ce qui pouvait aussi se transmettre. »




















