Librairie
-
Marek Majewski : Somnium
1ère édition numérotée sur 100 / 1st Edition Signed & Numbered on 100.
<p< L'ensemble des photos présentées dans ce livre sont des tirages cyanotypes sur un beau papier japonais.
All photos in this book are from handmade cyanotypes printed on a beautiful washi paper.
-
Muriel Pénicaud : Matrice des mondes / Matrix of Worlds
Les belles photos de femmes, d’arbres et d’oiseaux par Muriel Pénicaud, la dirigeante et politicienne française (Ministre du Travail de 2017 à 2020).
The beautiful shots of women, trees and birds by the French business executive and politician (Labour Minster from 2017 to 2020).
-
Viviane Sassen : Self portraits, 1989-1999
« Self Portraits 1989-1999 » est publié dans le cadre de l’exposition de Viviane Sassen qui se tient à la Maison Européenne de la Photographie à Paris (18 octobre 2023 – 11 février 2024).
“Self Portraits 1989-1999” is published in conjunction with Viviane Sassen’s exhibition held at the Maison Européenne de la Photographie in Paris (18 October 2023 – 11 February 2024).
-
Eugène Atget (1857-1927) : Paris
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état neuf / Copy as New
L’œuvre du photographe du Vieux Paris, entre 1897 et 1927.
The work of the photographer of Old Paris, between 1897 and 1927.
-
Nora Bibel : Uncertain Homelands
L’eau, en abondance ou en pénurie, est le thème central de Uncertain Homelands. Nora Bibel étudie les répercussions du changement climatique dans le monde, en se concentrant sur l’Indonésie, la Namibie et l’Allemagne.
Water, in abundance or in scarcity, is the central theme of Uncertain Homelands. Nora Bibel investigates the repercussions of climate change around the world, focusing on Indonesia, Namibia, and Germany.
-
Bernard Plossu : L’odyssée des petites îles italiennes
Exemplaire Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur une étiquette collée à l’intérieur du livre / The Signature is on a sticker stuck inside the book.
Une odyssée intime et photographique de toute beauté.
En 1987, le photographe part en famille à Stromboli. Ce voyage marque le point de départ d’une odyssée photographique.
Durant 30 ans, Bernard Plossu a sillonné les petites îles italiennes, dopo l’estate, en compagnie de sa femme Françoise Nuñez. Cette odyssée minuscule est le plus long et le plus intime voyage du photographe poète.
En 1988, l’Institut français de Naples lui octroie une résidence. Il s’installe à Lipari. Ses clichés rendent compte de la beauté des paysages de Salina, Alicudi, Capri, Favignana, Lampedusa, Ustica, entre autres.…. Ce corpus jamais présenté dans son ensemble est une déclaration d’amour à l’Italie.
-
Kourtney Roy : Last Paradise
Dans le cadre du Prix Swiss life à 4 mains, une œuvre multimédia qui fusionne la photographie et la musique pour narrer le périple fictif d’une femme excentrique à travers un paysage balnéaire transformé par des événements cataclysmiques.
-
Pierre Suchet : Sur les traces du Furan ; une enquête photographique
Des photographies du Furan, rivière qui traverse la ville de Saint-Etienne, de sa source à sa confluence avec la Loire, accompagnées de réflexions de géographes, d’historiens, d’archivistes ainsi que de spécialistes de l’esthétique des images. L’ensemble témoigne de l’évolution des rapports entre les hommes et la rivière au fil du temps.
-
Amaury da Cunha : Pays perdu
Pays Perdu est un livre de photographies prises en Nouvelle-Zélande par Amaury da Cunha, entre janvier et juin 2020.
-
Françoise Nuñez : Aquarelles dessinées
Recueil de 33 aquarelles de Françoise Nuñez, dans lesquelles elle dépeint des scènes de rue syriennes, en teintes de gris et de bleus, ou de la vie quotidienne en Éthiopie, en teintes brunes.
-
Julien Coquentin : GAST
Cet ouvrage est le quatrième opus de la collection Terre & Territoires.
Au moulin de la Fontaine à Thoré-la-Rochette, au creux de la vallée du Loir, une petite fille grandit, des années 1940 à l’époque contemporaine.
-
Bennie Julian Gay : Expressions
1ère édition Limitée à 500 exemplaires / 1st Limited Edition of 500 copies.
En créant 100 images de l’œil humain, Bennie Julian Gay dépeint quelque chose qui n’a jamais existé.
The collection titled “Expressions” consists of 50 computer-generated images, each featuring a female eye.
-
Andreas Langfeld : Postures / Haltungen ; Portraits du Centre Pompidou d’après August Sander
Les gens se définissent-ils encore aujourd’hui par leur profession, comme l’a fait August Sander dans les années 1920 pour son projet People of the Twentieth Century ?
Do people today still define themselves by their profession, as August Sander assumed in the 1920s for his project People of the Twentieth Century?
-
Dream On ; Berlin, The 90s
OSTKREUZ est une agence indépendante basée à Berlin et dirigée par vingt-quatre photographes.
OSTKREUZ is an independent, Berlin-based agency that is run by twenty-four photographers.
-
Nicolas Giraud et Bertrand Stofleth : La Vallée
Durant dix ans, les artistes Nicolas Giraud et Bertrand Stofleth ont arpenté un territoire modeste mais exemplaire, une succession de vallées qui relient la Loire au Rhône et qui furent l’un des berceaux de la révolution industrielle. La Vallée est le résultat de ce vaste projet de captation photographique où les images opèrent comme des coupes temporelles. Leurs cadres rassemblent des objets éloignés dans le temps pour les réunir dans l’image. La Vallée se déploie ainsi comme une mise en tension des éléments qui forment le paysage et témoignent de son histoire.
-
Hassan Kurbanbaev : One Head and Thousand Years
1ère édition Limitée à 500 exemplaires / 1st Limited Edition of 500 copies.
Hassan Kurbanbaev (né en 1982, Tachkent) est un photographe indépendant qui vit et travaille à Tachkent, en Ouzbékistan. Il est l’un des pionniers de la « nouvelle photographie » en Ouzbékistan et a réalisé ces dernières années quelques projets qui ont porté sur une représentation moderne du pays.
Hassan Kurbanbaev (born 1982, Tashkent) is independent photographer who lives and works in Tashkent, Uzbekistan. He is one of the pioneers of ‘new photography’ in Uzbekistan. In recent years he did a few projects reflecting on a country modern representation.
-
Sybren Vanoverberghe : MUSA
1ère édition Limitée à 300 exemplaires / 1st Limited Edition of 300 copies.
La série MUSA est composée de vingt-six œuvres de photographies imprimées aux UV sur laiton. Les œuvres sont divisées en trois tailles qui mesurent 150 x 200, 37,5 x 50 et 80 x 100 cm. Les photographies de ces œuvres ont été prises dans diverses serres au Maroc, qui récoltent des bananiers. Sur les images, nous voyons des impressions abstraites de feuilles vertes et jaunes pressées contre la feuille de plastique des serres. En plus de cela, nous voyons des bandes de câblage en cuivre qui maintiennent les feuilles de plastique en place. Il s’agit de la première série d’images dans le travail de Vanoverberghe qui met uniquement l’accent sur l’aspect naturel de notre environnement.
The series MUSA consists of twenty-six works of UV printed photographs on brass. The works are divided into three sizes which measure 150 x 200, 37,5 x 50 and 80 x 100 cm. The photographs for these works have been taken at various greenhouses in Morocco, which harvest Banana Trees. On the images we see abstract impressions of green and yellow leaves pressed against the plastic sheeting of the greenhouses. On top of that we see strips of copper wiring that keep the plastic sheets in position. It is the first series of images in Vanoverberghe’s work that solely puts the focus on the natural aspect of our surroundings.
-
Femmes derrière l’objectif ; Photographes majeures de 1840 à nos jours
Derrière les clichés, près de 60 femmes qui ont repoussé les limites de la photographie.
Une femme. Un appareil. Un œil qui observe à travers l’objectif.
-
Tracy L. Chandler : A Poor Sort of Memory
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Pour réaliser les photographies de sa première monographie, A Poor Sort of Memory, Tracy L. Chandler est retournée dans sa ville natale du désert californien – et non sans ambivalence. « En revisitant les vieilles cachettes dans des lavabos de béton et les lits privés dans des formations rocheuses, je me suis souvenue d’un passé chargé de traumatismes et de mon désespoir pour retrouver à la fois un sentiment d’appartenance et un moi indépendant », dit-elle.
Les explorations de sa jeunesse avaient été un moyen d’échapper au chaos morbide de son foyer familial et de trouver refuge dans les périphéries.
To make the photographs in her debut monograph, A Poor Sort of Memory, Tracy L Chandler went back to her hometown in the California desert – and not without ambivalence. “As I revisited old hideouts in concrete washes and private bunks in rock formations, I was reminded of a past laden with trauma and my desperation to find both a sense of belonging and an independent self,” she says.
The explorations of her youth had been a means to escape the morbid chaos of her family home and find refuge in the peripheries.